Après dix ans d'attente (car la dernière fois c'était le 9 novembre 2005...) je suis enfin allée au concert de mon groupe préféré, que je suis depuis mes 14 ans. Et bien évidemment, je suis obligée de vous faire part de cette aventure, et de mes émotions. Et tout ça, en toute objectivité. Oui, on y croit.
Je vous épargne les deux heures et demie de voyage, mon impatience, le petit moment où l'on s'est perdue à Nantes, ainsi que les 5h30 d'attente sous le froid polaire jusqu'à l'ouverture des portes à 18h30. Mais cette attente a été récompensée, nous étions au deuxième rang, avec une vue parfaite sur la scène.
20h30. Les lumières s'éteignent. KYO s'allume. Vous pouvez imaginer les papillons dans mon ventre, les tremblements dans tout le corps, et les larmes monter aux yeux. Et puis ils ont fait les choses bien. Jeux de lumières et au départ un décompte à partir de la date de formation du groupe jusqu'à la date du concert, avec des vidéos en fond. J'étais au summum de mes émotions. Et puis Benoît est arrivé avec l'introduction " Trois Lettres " et le concert a commencé.
Ce fut 1h40 de purs magie et bonheur. Au début j'ai eu un peu peur car ils ont enchaîné trois chansons sans interagir avec le public et heureusement ma peur s'est envolée. C'est un groupe qui sait communiquer avec son public, que ce soit par les mots, par les gestes, par le regard. Ils sont restés très humbles et avaient l'air touchés par l'accueil qu'on leur a fait. Et ils ont une telle énergie... Bref, ils nous ont vendu du rêve. Ils ont chanté presque toutes les chansons du dernier album, en commençant par Poupées Russes et nous ont fait redécouvrir les chansons du Chemin comme Je Cours, Je Saigne Encore, Comment te Dire, Chaque Seconde, Le Chemin... Et celles de 300 lésions comme Qui Je Suis, un passage de Sad Day puis Sarah où là bien sûr j'ai craqué mon slip parce que c'est mon prénom...
On a eu droit à un moment seuls avec Florian qui nous a interprété La Route où on a tous mis le flash de nos téléphones et c'était trop beau et Révolutions ...
Mes seules déceptions ont été la courte durée du concert, même pas 2h, après autant de temps d'attente, c'est dur mais près tout même si ça avait duré 4h ça aurait de toute manière été trop court ; et puis le fait qu'ils n'aient pas chanté une chanson de leur tout premier album, mais ça, c'est mon côté grosse groupie.
Mais vraiment, c'était un merveilleux concert.
Je m'abstiendrai de dire MON DIEU BENOÎT EST TROP BEAU. JE LES AIME TROP. ANLALA. Mais c'est quand même un peu ça...