Magazine High tech

Russie : une jeune femme meurt électrocutée par son iPhone

Publié le 17 février 2015 par World Is Small @worldissmall_fr
iPhone-4-eau

Une jeune femme russe de 24 ans du nom d’Evgenia Sviridenko est récemment décédée, électrocutée par son iPhone 4. D’après le Daily Mail, son smartphone branché sur secteur aurait glissé dans son bain alors qu’elle consultait son profil personnel sur le Facebook russe, Vkontakte…

iPhone-4-eau
Interrogée par le Moscow Times, la colocataire d’Evgenia, Yaroslav Dubinina, a déclaré l’avoir retrouvée inanimée dans sa baignoire. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enquête n’a pas encore réussi à expliquer pourquoi le chargeur de l’iPhone 4 ne s’est pas coupé automatiquement pour éviter l’électrocution. Il est possible qu’elle utilisait un accessoire non officiel.

Ce n’est pas la première fois qu’un téléphone d’Apple est à l’origine d’un décès. Il y a quelques jours, une adolescente russe de 16 ans est elle aussi morte électrocutée sous sa douche dans des circonstances similaires. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’acheter uniquement des chargeurs MFi (Made For iPhone) et bien sûr de ne pas utiliser d’appareils électroniques dans votre salle de bain…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog