Magazine Cuisine

Beignets à la pomme

Par Elomam
Hier c'était Mardi Gras, mais nous on n'était pas à la maison^^Non, on a fait un truc totalement infantile et geek : on a été avec les enfants au cinéma voir "Les Nouveaux Héros" (ah ben moi quand c'est au Japon, qu'il y a du mécha et des supers pouvoirs, ben je régresse et on me perds :-p en plus la bande son de Fall Out Boys colle bien!) et on a fini dans un fast food.Oui je sais, moi qui prône le fait maison, les bonnes choses, le naturel, je vais dans les fast food. Et ben oui c'est comme ça, je ne suis pas parfaite et même si je trouve ça dégueu et bourré de saloperies, je nous l'autorise de temps en temps. On ira de moins en moins car les nains commencent à dire que c'est vraiment pas bon^^Mam's contre l'industrie de la malbouffe!!!!!! :-DPour le coup, ma recette n'est pas super light et j'ai bien dérivé de ce dont je venais vous parler^^J'ai transformé le Mardi Gras en Mercredi Gras^^ Ben oui on fait ce qu'on peut :-pJe voulais faire de délicieux beignets fourrés aux pommes.Attention : aux pommes et non à la compote de pommes!
Beignets à la pomme
- 250g de farine- 80ml d'eau tiède- 30g de sucre- 2 jaunes d'oeufs- 2 càs de lait- 1 sachet de levure boulangère- 2 petites pommes
Réalisez la pâte à beignet en mélangeant au robot : la farine, la levure, le sucre, l'eau, le lait et les jaunes.La levure et le sucre ne doivent pas entrer directement en contact!Pétrissez au crochet quelques minutes.laissez reposer la pâte 2h.Etalez la au rouleau puis emporte-piècez des disques d'environ 7cm de diamètre.Coupez des rondelles de pommes d'environ 5mm d'épaisseur.Passez un peu d'eau sur le bord d'un disque, déposez une rondelle de pomme et fermez avec un autre disque. Soudez en pinçant légèrement les bords.Laissez gonfler à température ambiante.Dans une casserole, versez de l'huile neutre, puis quand elle est bien chaude faites frire les beignets de chaque côté quelques secondes.Débarrassez sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines