Magazine Cuisine

Petits pots de crème vanille au lait de noisette

Publié le 03 février 2015 par Lesateliersdesam

Le lait serait, parait-il, comme du poison pour l'organisme humain. Après tout, nous sommes bien le seul mammifère à manger un autre lait que le nôtre. Moi, je dis que l'important est de se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé. Tant que vous supportez le lait et ses produits dérivés, pourquoi changer?

Ce n'est pas que je cède aux sirènes de la mode alimentaire...Non, j'écoute plutôt mon corps qui réagit de plus en plus mal aux produits à base de lactose. Ma mère m'a souvent raconté qu'elle me nourrissait au jus de carottes quand j'étais bébé. C'est de là que je tiens mes jolies joues roses et mon amabilité :-)

J'ai testé le lait de soja et franchement c'est..."beurk" comme dirait Little MissB. Le lait d'amande, pas vraiment convaincue...Je pense que je pourrais l'utiliser dans la recette du millas de ma grand-mère car ce lait a vraiment un goût d'amande amère.

Alors, j'ai cherché sur internet et dans mon magasin bio et j'ai trouvé du lait de noisette. Franchement, c'est bon. Comme un petit goût de nutella sans les calories!

Comme j'adore les crèmes, yaourts et autres flans en dessert ou au quatre-heure, je me suis dit "allez, soyons folle! Tentons une crème vanille au lait de noisette"

Et voici le résultat :

Petits pots de crème vanille au lait de noisette

Pas mal, non?

Oups, la vilaine tâche sur le torchon!

Je les ai préparées au thermomix. Si vous n'en avez pas, le résultat sera le même avec une casserole sur feu doux et une cuillère en bois

Ils sont encore chauds et j'ai comme un flashback...Le parfum me rappelle quand je préparais du Jock à Miss B1 alors qu'elle était tout bébé.

Mais revenons à  notre recette. Choisissez de préférence des produits bio!

Ingrédients pour ma recette de crème vanille au lait de noisette : 550g de lait de noisette, 50g de maïzena, 45g de poudre d'amandes, 2 oeufs, 95g de sucre de cassonade, quelques gouttes d'extrait de vanille

Dans le bol du thermomix, versez tous les ingrédients. Faites cuire 10 min, à 90°, vitesse 3.

Si vous n'avez pas de thermomix, versez le lait de noisette dans une casserole. Ajoutez les oeufs et fouettez. Faites de même avec les autres ingrédients. Posez la casserole sur feu doux et mélangez sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe.

Ensuite, versez dans des ramequins individuels.

Le petit conseil de Sam : versez du caramel sur les crèmes et quelques amandes et pistaches concassées...Un régal!

Petits pots de crème vanille au lait de noisette
recettes au thermomix, recettes sans lactose, crème à la vanille lait de noisette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesateliersdesam 2431 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines