Magazine Cuisine

Latte Macchiato caramel comme au Starbucks sans machine

Publié le 06 février 2015 par Rosecanelle

Latte Macchiato maison comme au Starbucks

latte macchiato caramel

Vous avez goûté le fameux Latte Macchiato de chez Starbucks et vous avez aimé ? Pas de panique; vous n'aurez plus à débourser une somme exhorbitante pour un café latte que vous pourrez préparer vous même à la maison et qui sera très certainement meilleur en goût !  Personnellement, j 'utilise l'embout plat de mon Bamix pour faire ma mousse de lait mais vous pouvez trouver dans le commerce des mousseurs à lait manuels à partir de 5/6 euros.

bamix

Il vous faut pour la préparation d'un Latte Macchiato maison : un mousseur à lait ( j 'utilise l'embout plat de mon mixeur Bamix) une tasse de café expresso 400 ml de lait froid 2 cl de sirop de caramel caramel ( facultatif ) un grand verre transparent un pichet à bord haut pour faire mousser le lait sans qu'il déborde. Préparation :  Faites couler votre expresso. Dans le même temps, utiliser un récipient à bord haut pour faire mousser le lait bien froid à l'aide d'un mousseur à lait ou d'un batteur à embout plat.Pour ce faire, garder l'embout du mixeur sur le tiers supérieur dans un premier temps puis le descendre au fur et à mesure que la mousse se forme. Lorsqu' une quantité suffisante de mousse s'est formée, la recueillir à l'aide d'une cuillère à soupe et la réserver. Faites chauffer le lait restant débarrassé de sa mousse. Dans un grand verre transparent à Latte Machiatto, verser un fond de sirop de caramel. Verser dessus le lait chaud pour remplir le verre au 1/2. Ajoutez la mousse de lait réservée juqu'à 2 cm du bord. Enfin verser sur la mousse de lait l'expresso, délicatement sur le dos d'une cuillère, celui - ci viendra naturellement se déposer entre le lait et la mousse de lait créant une superposition caractéristique des latte macchiato.

Latte macchiato

Décorer la mousse de lait de caramel ou coulis de caramel

caramel

latte macchiato caramel facon starbucks

Votre café Latte Macchiato est prêt à être dégusté !

Latte macchiato maison


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosecanelle 36 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines