Magazine Beauté

Ce jour où je me suis encore remise au sport…

Publié le 19 février 2015 par Anaïs @AnaisTralala
Ce jour où je me suis encore remise au sport…

Eh oui, c'est un truc chez moi. Me remettre au sport. Chez vous aussi j'imagine, j'ai l'impression que c'est commun à la gente féminine.
Je ne suis pas fichue de faire du sport, par contre je sais m'y remettre au moins 3 fois dans l'année (chaque année). C'est fou-fou ce problème insolvable d'irrégularité sportive. Parce que oui, entendons-nous bien, ça ne sert à rien de faire du sport 3 mois dans l'année, à part à se donner bonne conscience.

Et à se la raconter un peu. Genre " Moi ? Ah oui oui, beaucoup de sport. Hin, hin, hin... "

Le sport et moi, depuis toujours

Pourtant, je n'ai pas toujours eu ce problème. Avant, je faisais de la danse. J'ai commencé très jeune donc, plus qu'un sport, la danse est devenu un défouloir bon pour le corps et l'esprit. C'est aussi et surtout devenu ma passion (sauf en cours d'EPS...). Et voilà le problème. Depuis que je suis haute comme 3 pommes, pratiquer un sport a toujours été synonyme de pratiquer ma passion. Mince, c'est beau c'que j'dis.
Et puis j'ai déménagé pour faire mes études, et j'ai arrêté. Voilà. Et je ne me suis jamais réinscrite dans ma nouvelle ville. J'ai arrêté la danse, donc le sport. Donc j'ai perdu du muscle, j'ai perdu le modjo du sport, j'ai perdu la foi dans mes baskets.

Vous pensez bien que je n'allais pas me mettre à courir, faut pas déconner non plus, courir c'était mon angoisse en cours de sport de la 6 ème au lycée, je détestais ça. Comment y prendre du plaisir ? Impossible. Les années ont passé et l'envie (et la nécessité de faire du sport) a commencé de nouveau à se faire ressentir : souffle court, nécessité d'évacuer le stress, 0 muscle dans les fesses qui commencent à tomber, tiens d'ailleurs, quelqu'un a-t-il un élastique pour maintenir mon fessier vers le haut ?

" Reste-t'il un sport que je n'ai pas essayé ? "

Alors il y a deux ans, je me suis remise au sport. Une première fois. J'ai voulu faire de la zumba, c'est un peu comme de la danse non ? A première vue, ça m'a vachement motivé. Et puis ça a été une déception sans nom dès le premier cours. Je n'ai pas retrouvé cette sensation et ce plaisir de danser. Ça n'avait rien à voir. J'ai tenu un peu, histoire de finir ma carte de 10 séances qui m'avait coûté un rein alors que j'étais encore étudiante et je ne l'ai jamais renouvelé. Et puis j'ai de nouveau fait un break avec le sport.

L'année dernière, j'ai fait de la natation, car j'avais lu que c'est un sport très bon pour perdre du poids et s'affiner. Si tu fais des palmes, alors là c'est banco contre la cellulite. Ni une ni deux, je m'y mets, j'enfile mais palmes roses, mon bonnet rose, mon maillot de bain rose (parce que je suis une Barbie, quand je fais du sport, j'achète tout ROSE) et puis après tout je sais nager, ça doit pas être aussi compliqué. J'ai même fait de l'aquagym. J'ai tenu 3 mois. Ben oui, il a fini par faire froid, y avait toute une galère de brushing, de lavage de cheveux trop fréquent, bref. J'ai simplement arrêté d'y aller.

Bon, ensuite j'ai aussi essayé de courir, mais je me suis découragée (je cherche toujours mes poumons depuis). J'ai fait aussi du renforcement musculaire tous les soirs à la maison (j'ai tenu 2 mois), je vous en ai même fait un article, bref, bref, bref. Reste-t'il un sport que je n'ai pas essayé ?

Alors je me suis interrogée sur la raison qui me poussait à vouloir à tout prix faire du sport.

Pour avoir une passion ? Non, ma passion est ailleurs maintenant.
Pour me vider la tête ? Non plus. Pour perdre du poids et avoir une plus jolie silhouette, ça oui.
Donc je faisais du sport pour de mauvaises raisons me concernant.

Je faisais du sport comme on ferait un régime : on sait tous avant d'avoir commencé qu'on abandonnera. En étant trop restrictif, sans trouver une vraie notion de plaisir, c'est impossible de tenir sur la durée.
Alors j'abandonnais mon régime-sport.

Cet hiver, j'ai traversé une période pas marrante-marrante, qui m'a poussé à chercher des lieux pour me ressourcer. Comment vider ses émotions négatives ?

Et là, venu de nulle part, j'ai eu BESOIN de faire du sport. Du sport pour prendre du plaisir, pour me défouler. Ça m'a fait un bien fou.

J'ai compris pourquoi tant de gens en avaient besoin, en disant adieu à la performance, à l'inspection de ma prise de muscles et aux kilos perdus. J'ai simplement constaté combien j'étais mieux dans ma tête.
Et depuis, vous me tueriez à m'interdire de faire du sport...
.

C'est tout pour aujourd'hui mes jolies, c'est déjà un bien joli pavé indigeste. J'espère que vous prendrez tout de même du plaisir à me lire, même si cet article est bien long et bien différent de d'habitude. Si cela vous intéresse, je vous raconte la suite ! Je vous fais de gros bisous, et je vous dis à bientôt !
Ce jour où je me suis encore remise au sport…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaïs 1010 partages Voir son profil
Voir son blog