Magazine Culture

[Critique] Veronica Mars, un retour sans fanfare

Publié le 20 février 2015 par Linfotoutcourt

Des cheveux blonds, un franc-parler et un appareil photo toujours en main. Voilà la Veronica Mars, que tous les fans de la série connaissent. Le film éponyme vient conclure le show, prématurément arrêté en 2007 après trois saisons.

Kristen Bell reprend ici son rôle phare, aux côtés de tous ses amis, dont certains font seulement quelques apparitions savoureuses pour les fan-addicts. Nous retrouvons donc Veronica Mars à New York, dans une relation stable avec son petit-ami de lycée Piz et pratiquement embauchée dans un grand cabinet d'avocats. Sa vie paisible s'écroule petit à petit lorsque Logan Echolls, son ex, lui demande de revenir à Neptune alors qu'il est accusé de meurtre.

Le pitch vend du rêve et les acteurs ont un plaisir évident à revenir dans leurs costumes laissés il y a huit ans. Mais la mayonnaise ne prend pas, et pour un non-initié à la série, le film peut vite devenir d'un ennui total. La magie opère essentiellement pour les férus de la sarcastique Veronica Mars, avant un final très décevant. Une série culte peut se passer d'une fin concluante si celle-ci n'est pas à la hauteur...

Veronica Mars est sorti le 14 mars 2014, directement en VOD et DVD.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine