Magazine Basketball

Une Trade Deadline record !

Publié le 20 février 2015 par Insidebasket @insidebasket

Il s'agit d'une trade deadline historique! En effet, avec 12 trades réalisés et 39 joueurs qui ont changé d'équipe hier, cela a été une journée de tous les records !

Voici le bilan de toutes les transactions réalisées dans la journée d'hier.

    Trade Denver Nuggets - Portland Trail Blazers


Dans le cadre de ce trade, les Blazers réalisent le gros coup en récupérant l'un des grands noms susceptibles de bouger hier, en la personne d'Arron Afflalo. Alonzo Gee accompagne son coéquipier à Portland.

En contrepartie, les Nuggets voient arriver Will Barton, Victor Claver et Thomas Robinson en provenance des Blazers. Portland cède aussi à Denver leur premier tour de draft 2016.

    Trade Philadelphie Sixers - Denver Nuggets


Les Nuggets ont été très actifs lors de cette journée. Concernant ce trade, ils ont cédé Javale McGee aux Sixers. Philadelphie obtient également un premier tour de draft 2015 de Denver et les droits sur Chukwudiebere Maduabum.

De leur côté, les Nuggets récupèrent Cenk Akyol des Sixers.

    Trade Washington Wizards - Sacramento Kings


Il s'agit d'un trade beaucoup plus simple. En effet, les deux franchises ont échangé deux meneurs : Ramon Sessions quitte Washington pour Sacramento. Andre Miller effectue le chemin inverse.

    Trade Minnesota Timberwolves - Brooklyn Nets


Un autre trade très simple, mais très marquant. Kevin Garnett retourne à la maison, aux Minnesota Timberwolves. En contrepartie, les Nets récupèrent l'ailier fort des Wolves Thaddeus Young.

    Trade Detroit Pistons - Oklahoma City Thunder - Utah Jazz


Premier trade à trois équipes de la soirée. Le fait marquant de cette transaction est l' arrivée du meneur d'OKC Reggie Jackson à Detroit. Barré par Russell Westbrook au Thunder, il pourra ainsi avoir plus de temps de jeu aux Pistons, en l' absence prolongée pour blessure de Brandon Jennings.
Du coup, D.J. Augustin, pourtant auteur de bonnes performances à Detroit, fait le chemin inverse et sera le back-up du MVP du dernier All-Star Game. Kyle Singler accompagne le meneur. Les Pistons cèdent également un deuxième tour de draft 2017 au Thunder.

Oklahoma City récupère également des joueurs du Jazz d'Utah, en l'occurrence Enes Kanter et Steve Novak.


Le Jazz voient arriver Kendrick Perkins et Grant Jerrett en provenance du Thunder et Tibor Pleiss en provenance des Pistons. Ils obtiennent également un premier tour de draft du Thunder et un deuxième tour des Pistons.

    Trade Boston Celtics - Phoenix Suns


C'est là que les Suns commencent à s'activer. Mais peut-être pas dans le bon sens. Isaiah Thomas quitte la franchise de l'Arizona pour rejoindre Boston.


En contrepartie, les Suns récupèrent Marcus Thornton et un premier tour de draft 2016.

    Trade Miami Heat - Phoenix Suns - New Orleans Pelicans


C'est la suite de la grande braderie des Suns. Pheonix laisse en effet partir les frères Goran et Zoran Dragic au Heat de Miami.


En contrepartie, les Suns récupèrent Danny Granger du Heat et John Salmons des Pelicans. Ils auront également le droit à un premier tour de draft 2017 et un autre de 2021 appartenant au Heat.


Shawne Williams, Justin Hamilton et Norris Cole atterrissent finalement à New Orleans.

    Trade Milwaukee Bucks - Phoenix Suns - Philadelphie Sixers


Les Suns continuent de s'affaiblir en perdant leur intérieur Miles Plumlee et le jeune Tyler Ennis au profit des Bucks. Milwaukee réalise la bonne affaire de ce trade en récupérant également le meneur des Sixers Michael Carter-Williams.


Ce sera certainement la seule bonne nouvelle pour les Suns lors de cette soirée : ils voient arriver le meneur des Bucks, Brandon Knight, très performant en ce début de saison. Il comblera ainsi le vide laissé par les départs de Goran Dragic et Isaiah Thomas et sera le back-up d' Eric Bledsoe.

Ils voient également débarquer Kendall Marshall en provenance des Bucks.


Enfin, que devient Philadelphie dans tout ça? Les Sixers récupèrent un premier tour de draft 2015 des Suns (appartenant originellement aux Lakers de Los Angeles).

    Trade Detroit Pistons - Boston Celtics


Ces deux franchises ont été très actives sur le marché hier. Dans le cadre de ce trade, Tayshaun Prince rejoint les Pistons, tandis que Jonas Jerebko et Gigi Datom porteront les couleurs des Celtics.

    Trade Houston Rockets - Philadelphie Sixers


Les Rockets se sont réveillés dans les dernières heures de la trade deadline. Ils ont commencé en recrutant l'ailier K.J. McDaniels des Sixers, en échange d'Isaiah Canaan et d'un deuxième tour de draft 2015.

    Trade Houston Rockets - New York Knicks


Les Rockets continuent leur marché et effectuent une belle affaire. Ils acquièrent le meneur vétéran des Knicks Pablo Prigioni. Alex Shved effectue le chemin inverse.

Les Knicks récupèrent également deux deuxièmes tours de draft (2017 et 2019) des Rockets.

    Trade New Orleans Pelicans - Oklahoma City Thunder


Dernière transaction de la soirée. C'est New Orleans qui se renforce. Ils récupèrent Ish Smith, Latavious Williams et un deuxième tour de draft 2015.

De son côté, le Thunder obtient un deuxième tour de draft 2016 appartenant aux Pelicans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines