Magazine Cuisine

Pâte feuilletée croustillante, ananas Victoria et mangue au caramel au beurre salé

Publié le 21 février 2015 par Lesateliersdesam

                                             P1150445.JPG

Je préfère vous annoncer la couleur tout de suite : c'est un dessert pas du tout light. Vous l'aviez surement compris rien qu'à l'intitulé. Mais comment vous dire? C'est...c'est...c'est une tuerie!

Ingrédients : une pâte feuilletée, un ananas Victoria (frais de préférence mais bon surgelé ça conviendra), une mangue (même commentaire que pour l'ananas), 100g de beurre salé, 100g de sucre de cassonade + 50g, 10 cl de crème liquide 

Faites préchauffer votre four th 7. Etalez la pâte feuilletée sur une plaque. Parsemez de 50g de sucre. Posez une feuille de papier sulfurisé par dessus et une autre plaque afin d'éviter que la pâte ne gonfle à la cuisson. Mettez 20 minutes au four. Attention il faut surveiller, la pâte doit dorer et le sucre légèrement caraméliser.

Pelez l'ananas et la mangue et coupez-les en morceaux. Faites chauffer le beurre dans une poêle, ajoutez le sucre. Laissez légèrement caraméliser et ajoutez l'ananas. Eteignez le feu quand le caramel a sa belle couleur ambrée. Ajoutez la mangue et versez la crème liquide. Remuez doucement. Laissez refroidir.

Sortez la pâte du four et versez les fruits et le caramel dessus. Enfournez 5 minutes.

                                                       

P1150445.JPG

Dégustez, dégustez, dégustez! C'est un ordre!

Le petit conseil de Sabine : fouettez du Mascarpone avec un peu de sucre...On n'est plus à 200 calories près!

Un petit commentaire?...

tarte sucrée, pâte feuilletée, ananas, mangue, caramel au beurre salé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesateliersdesam 2431 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines