Magazine Culture

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout, J.A. Redmerski

Par Les Griffonneuses

Hi every body !

Aujourd'hui, je vous propose la découverte d'un véritable coup de coeur. Ce bouquin est un petit bijou, découvert pendant la grande OP1000 K de Bragelonne, Castelmore et Milady. Un livre que je n'ai payé qu'1€ mais que je ne regrette absolument pas !

L'histoire :

Camryn est une jeune adulte de 20 ans et totalement paumée. Il y a un an, elle a perdu son premier amour dans un accident. Depuis, sa vie n'est plus qu'une sorte de survie. Elle n'a plus goût à rien et elle se demande quel est encore son rôle dans cette vie. Après une violente dispute avec sa meilleure amie, la seule personne qui lui restait réellement, elle décide de faire son sac et part de chez elle. Pour aller où ? Aucune idée et peu importe, il faut qu'elle parte c'est tout. Elle prend alors un bus qui devra la conduire dans un Etat lointain, le temps du trajet devant lui permettre de pouvoir se recentrer sur elle-même.

C'est alos que dans le bus, elle fait la connaissance d'Andrew. Les rapports entre eux sont d'abord explosifs et tandis que lui passe pour un beauc gosse qui le sait et qui en joue, Camryn dévoile une facette de vraie peste et se montre particulièrement grossière avec lui. Ce long trajet en bus commence à les rapprocher petit à petit même si Camryn a été claire dès le début : elle ne veut plus jamais de petit ami.

Mais alors que l'échéance arrive et que leur chemin va bientôt devoir les séparer, tous deux réalisent qu'ils ne veulent plus passer de moment loin l'un de l'autre. Tandis que le bus qui doit Cam dans l'Etat suivant, Andrew revient à la gare, et la sauve de quelque pervers qui attendait depuis longtemps pour lui sauter dessus.

Les deux amis vont alors prendre une décision folle : entamer un road trip, tous les deux, sans aucune prévision ni aucune contrainte. Ils vont faire chambre à part pendant un bon moment jusqu'à ce que les choses s'imposent pour eux comme une évidence, ils ont besoin l'un de l'autre.

Leur histoire va alors peti à petit s'épanouir et Camryn va finir par oublier ses vieux démons et sa culpabilité. Mais alors que tout commence à aller si bien Andrew se maudit de devoir faire revivre à Cam la perte de son petit ami. Et pourtant, il sait qu'il va mourir et il ne pourra rien y changer.

the-edge-of-never,-tome-1---loin-de-tout-349081

Mon avis :

Je vous le dis dès le début, avec ce bouquin on prend plein les yeux. Les émotions sont prégnantes et on ne peut s'empêcher que vouloir que les choses évoluent plus rapidement entre les personnages. D'un autre côté, ce temps pris nous convient bien parce que cela lui permet de fonder leur relation sur une totale confiance, qui aurait été bâclée par plus de précipitation.

Les personnnages sont réellement les éléments clés de ce roman, les détails autour n'ont que peu d'importance. On sent bien que tout ce qui compte, c'est Camryn et Andrew.

En plus, leur évolution au cours du roman est absolument fulgurante. Alors que pour eux deux, le voyage qu'ils avaient entreprise à la base devait leur permettre de se retrouver, ils vont comprendre qu'ils y auront finalement gagner bien plus : l'amour de l'autre et l'estime de soi.

Le roman est écrit à deux voix, si bien que l'on a autant les pensées de Camryn que celles d'Andrew et cela donne réellement une vision d'ensemble du roman, des personnages et de leurs émotions. La force qui s'en dégage n'en est que plus forte. Camryn évolue vers le bien, elle commence à faire des pas vers Andrew alors qu'elle avait perdu toute foi en lui et revient à lui vouer une confiance à toute épreuve.

Mais alors que Camryn et leur relation évoluent dans le bon sens, Andrew, à un certain moment, se me à reculer. Et c'est alors le processus inverse. Ces vieux démons le rattrapent, il sait qu'il a fait une erreur en sortant avec Cam, surtout maintenant qu'il sait que son petit ami est décédé mais c'est plus fort que lui, il ne peut pas s'en empêcher. Pour autant, il sait qu'il n'en a plus pour longtemps.

Je ne vous dévoilerai pas la fin, elle est absolument exceptionnelle, je laisserai donc le plaisir à ceux que cela tente de la découvrir par eux mêmes. Ce bouquin fait donc partie de mes coups de coeur de cette année !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines