Magazine

C'est toujours la sale journée de quelqu'un...

Publié le 28 mai 2008 par Ytty54
On peut être croyant, superstitieux, peureux, insouciant, il n'en reste pas moins qu'une journée ordinaire peut toujours se transformer en cauchemar. C'est la roue de l'infortune pour les uns, un tremplin pour les autres : Jim Morrisson avait d'ailleurs cette jolie formule, "Chaque journée est un élan qui traverse l'histoire". Des fois l'histoire s'arrête cependant.
Le champion du jour, c'est tout de même ce représentant (peut être l'unique) du Front anti-radar routiers victime de ses propres manipulations d'explosifs. Cet employé de la Poste, qui ne serait ni Dany Boon, ni Olivier Besancenot, est entre la vie et la mort. Il n'en aura détruit qu'une douzaine.
Michel Fourniret pourra, on l'espère, regretter cette journée qui le place en prison à perpétuité façon incompressible. Il n'aura exprimé aucun regret. On en exprimera un : comment cet homme somme toute banal et pas forcément précautionneux a pu échapper aux polices d'Europe pendant tout ce temps et ne devoir son arrestation qu'au courage d'une de ses victimes ? le procès n'a pas répondu à cette aberration.On espère qu'un procès viendra couronner les manipulations financières de notre troisième larron du jour, Noël Forgeard. L'ancien co-président d'EADS est en garde à vue prolongée à la Brigade Financière pour s'expliquer sur de possibles délits d'initiés anticipant les difficultés de construction de l'A380. Guidé par une inspiration quasi mystique, Noël aura vendu 360 000 actions en mars avant que les retards ne soient communiqués en... juin. Total de cette vision opportune, plus de 4 millions d'euros...
Le Premier Ministre Israélien Ehud Olmert est lui aussi dans de sales draps ce jour puisque les incitations à la démission se multiplient. Il est accusé de corruption et les témoignages se précisent.
Aujourd'hui la fin également d'un réseau de hackers français qui par défi pirataient des fichiers protégés. Le plus jeune a 13 ans !
Enfin sale journée également pour les sept exclus de l'Euro Academy même si ce départ signifie pour eux aussi vacances. L'ami Raymond a fait ses choix, je n'ai rien à en dire.
Bon ben vivement demain ! à qui le tour ?http://www.blogonautes.com/maj/40301-831f521f69721ffa54a05bb45aaad982 http://www.etoile-blog.com/rss-politique.php

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ytty54 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte