Pour adoucir la rentrée, pourquoi pas un petit brin de nostalgie ?
Déjà qu’on nous a supprimé le plaisir d’aspirer la poudre des « Mistral gagnants » dont Renaud regrettait la disparition en chanson. En plus, impossible depuis des lustres, de tremper le bout de la langue dans les petites boites rondes de Coco Boer !
Ce délicieux petit goût de réglisse réjouissait les papilles de nos parents qui sortaient de l’école « communale », les doigts maculés de l’encre qui avait coulé du porte plume Sergent major…
Mais depuis les années 70, des générations entières ont été privées de ce petit plaisir. Obligés de se rabattre sur les friandises industrielles pleines de colorants, proposées par la boulangerie du coin.
Heureusement des industriels ont retrouvé les secrets de fabrication de l’invention de ce pharmacien ardéchois et la page Facebook de Coco Boer annonce dès maintenant un succès prometteur !
Pendant qu’on y est et avant de trouver bientôt dans des boutiques de plus en plus nombreuses la délicieuse petite poudre, pourquoi pas suggérer aux écoliers de confectionner à la maison les classiques « roudoudous », en remplissant de caramel ou de sirop de sucre aromatisé, les coquillages ramassés cet été sur la plage ?
Petitgrognon