Magazine Culture

Du papier...mineral

Par Constantinople

C'est l'invention de Terraskin, la nouvelle ligne de la société new-yorkaise Chameleon (entreprise de conception de nouveaux matériaux, respectueux de l'environnement et de l'éthique du travail) : Terraskin vient en effet de mettre au point la fabrication de papier sans bois, jusqu'ici matière première pour son élaboration (tree-free paper). Fabriqué à base de poudre minérale, sans blanchissement par chlorine, et conçu pour utiliser 20% à 30% d'encre en moins à l'impression, ce papier est beaucoup moins toxique pour l'environnement. Robuste, durable et résistant à l'eau, il peut notamment être utilisé dans la fabrication des sacs distribués dans les grandes surfaces, mais il est également proposé sous forme de papier pour écrire. Une nouvelle ère ?
Je vous invite à visiter le site de Terraskin (site global de Chameleon, cliquez sur l'onglet Terraskin) pour vous faire votre propre opinion. Vous y trouverez notamment des exemples de produits en papier minéral, une page sur les méfaits sur l'eau et les forêts qu'induit la production actuelle de papier, un tableau de comparaison entre papier végétal et minéral.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constantinople 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines