Magazine Culture

Cancer Boko Haram

Publié le 23 février 2015 par Hunterjones
Cancer Boko Haram "The kind of love i'm talking about' you don't kill people"
-A. Bo 
Existe-t-il plus vil?
Plus animal?
**********
Vous donnez naissance à une enfant dans le pays le plus peuplé de votre continent. Une enfant qui sera un peu de vous, un peu de votre partenaire. Une prolongement de votre amour, sinon de votre passion commune. Un exemple concret et vivant qu'un peu de vous, qu'un peu de ce que vous avez créé à deux, aura donnez naissance à autre chose. Cette "chose" perdra aussitôt son titre de chose dès que son cerveau sera formé à ce qu'il/elle l'entoure. Elle aura un genre. Féminin. Elle sera une créature créée de votre union. Elle vous aimera parce que dans sa survie quotidienne, vous êtes nettement indispensable. Elle tendra ses petits bras vers vous dans le besoin comme dans le simple attendrissement.
Cancer Boko Haram
Un(e) enfant ça vous bouleverse les perspectives.
Puis, un jour, une bande d'animaux vient piller votre village et vous enlève cet enfant. Une race d'animal plus vil que le rat, plus abject que le plus lâche des lâches. Un chien malade parmi les chiens malades. Les plus tristes insectes de la terre. Ils atterrissent drapé de leur sale brutalité et s'en prennent à tous: femmes, enfants, aînés, hommes, bambins.
Cancer Boko Haram
Ils sont l'immoralité.
Et ironiquement, ils se sont convaincus de pratiquer leur violence dans le but de rétablir un certain ordre moral. Un ordre moral que seuls de robots fort mal programmés sauraient comprendre et gérer de la même manière. Ils foncent et torpillent toutes les réalités afin d'imposer la leur.
Ils sont le mal. Dans une incarnation tout ce qu'il y a de plus brutale.
Cancer Boko Haram
Naissant, un enfant est exigeant, mais tellement précieux.
À un an, il progresse.
À deux il étonne.
À 3 il parle.
À 4 il est adorable
À 5, il est tellement cute dans ses observations de la vie.
À 6, il n'est plus aux couches.
À 7, c'est le plus bel âge.
Cancer Boko Haram Et c'est à 7 ans que cet enfant disparaît.  maman est là, tout devrait être correct, non? Pourquoi pleure-t-elle tout le temps? Un papillon en plein élan , avec dans le rétroviseur, sa maman. Une enfant qui n'a pas encore compris la vie. Qui ne distingue le bien du mal que si un grand les lui explique. Qui fera tout ce que les grands leur disent.
Car eux, ils savent.
En tout cas, ils le devraient.
Cancer Boko Haram À 7 ans, vous perdez cette enfant. kidnappé par une tribu de brutal religieux déséquilibrés. La religion c'est presque toujours le germe du déséquilibre. Ceux-ci choisissent cette enfant parce qu'elle est l'innocence. Personne ne se doutera de cette puce. On l'enverra au marché le plus populaire. Le scénario prévu pour les infâmes qui l'ont kidnappé c'est que plusieurs se rassemblent autour de cette enfant. Plus il y aura de gens autour, mieux ce sera. Que fait-elle toute seule? Venez, venez tous ici! qui est parent de cette enfant? Quel est ton nom? Elle ne répondra pas. On lui a dit de ne rien dire. D'être là, c'est tout.
Cancer Boko Haram
On la fera exploser.
On la fera exploser.
On la fera exploser.
On fera exploser une enfant de 7 ans au nom d'une religion.
On croyait que les grands savaient. On se trompait.
Si la foi religieuse peut mener à de tels actes, n'est-ce pas suffisant pour condamner TOUTES les religions planétaire?
***********
Cancer Boko Haram
Je redemande.
Existe-t-il plus vil?
Plus animal?
Le cancer n'a pas encore de solution. Mais il se traite.
À quand une intervention internationale contre Boko Haram au Nigéria?
La pauvreté intellectuelle est beaucoup plus grave que la pauvreté financière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines