Magazine Musique

BUZZ : Common & John Legend dénoncent l’injustice aux Oscars !

Publié le 23 février 2015 par Diesemag @diesemag

LA VIDÉO DU JOUR : ils étaient tous en larmes au Dolby Theater, lors de la 87ème cérémonie des Oscars qui s’est tenue hier à Hollywood. David Oleyowo (l’acteur principal du film SELMA de Ava DuVernay), Oprah Winfrey, Jennifer Hudson, Kerry Washington, Carmen Ejogo et d’autres personnalités présentes se souviennent encore de l’interprétation du titre GLORY de Common et John Legend, ainsi que des mots poignants qui ont suivi.

Composé pour la bande originale du film Selma – qui retrace la lutte historique de Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens - (on vous en parlera très bientôt, promis), GLORY a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale. Ce qui a surtout marqué les esprits reste le discours engagé et émouvant des interprètes.

COMMON : « John et moi sommes allés récemment à Selma et nous avons chanté Glory sur le même pont emprunté par Docteur King et les partisans du Mouvement des droits civiques. Ce pont a été le symbole d’une nation divisée mais maintenant, c’est le symbole du changement. L’esprit de ce pont dépasse la race, le genre, l’orientation sexuelle et le statut social. L’esprit de ce pont relie l’enfant du sud de Chicago rêvant d’une vie meilleure à ceux en France qui se lèvent pour la liberté d’expression, à ceux de Hong Kong qui manifestent pour la démocratie. Ce pont a été construit sur de l’espoir, soudé avec de la compassion et élevé avec de l’amour pour tous les êtres humains. Merci ».

« Nous vivons dans le pays où il y a le plus de gens incarcérés au monde, il y a plus d’hommes noirs derrière les barreaux aujourd’hui qu’il n’y en avait en esclavage en 1850″, a ajouté le chanteur John LEGEND

PHOTO BY ROBYN BECK/AFP/GETTY IMAGES

PHOTO BY ROBYN BECK/AFP/GETTY IMAGES

BON BUZZ, vous ne trouvez pas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte