Magazine Bd

Birdman remporte quatre Oscars

Par Bande Dessinée Info

Pour la 87ème cérémonie de remise des Oscars qui s’est tenue le 22 février 2015 au Dolby Theatre de Los Angeles, le film Birdman d’Alejandro González Iñárritu faisait figure de grand favori, à égalité avec The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson (neuf nominations chacun). Il aura finalement remporté les Oscars du Meilleur film, du Meilleur réalisateur, du Meilleur scénario original et de la Meilleure photographie. A la veille [1] de sa sortie en salles françaises, voilà qui est de bon augure pour ce film dont nous soulignions la "rare richesse scénaristique et technique".

Relevons en revanche la déception des films issus de comics : Les Gardiens de la galaxie (nommé dans les catégorie Meilleurs maquillages et coiffures et Meilleurs effets visuels), Captain America : Le Soldat de l’hiver et X-Men : Days of Future Past (tous dans la catégorie Meilleurs effets visuels) n’auront pas obtenu la récompense suprême.

En médaillon : Alejandro González Iñárritu, lors de la remise de l’Oscar du meilleur film


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines