A quelques encablures du MWC, certains fabricants lâchent déjà leurs nouveautés, trop pressés mais également conscients que le flot continu de news relatif au salon de Barcelone la semaine prochaine risque bien de faire passer certaines annonces inaperçues. LG y va carrément de 4 nouveaux modèles à prix attractifs, d’un coup, d’un seul!
L’écran incurvé, visiblement, ça plaît…
Entre démonstration de savoir-faire et prétendue meilleure prise en main, chez LG les modèles incurvés ne sont pas qu’une mode passagère. Sur les 4 modèles annoncés, 2, les Magna et Spirit embarquent une dalle courbe, même si la courbure de celle-ci se veut moins prononcée que sur le Flex (un rayon de 3000 mm contre 700 mm). Le Magna est doté d’un affichage de 5 pouces (1280 x 720 px) et est propulsé par un processeur quad-core @1,3 Ghz, tandis que sa RAM se limite à 1Go et son stockage interne à 8Go. Côté photo, il est équipé d’un APN dorsal de 8 Mpxls et d’un autre, frontal, de 5 Mpxls. Il reçoit d’office Android 5 et se connecte en LTE.
Le Spirit, quant à lui, voit son écran passer à 4,7 pouces pour une résolution similaire, et sa batterie rétrécit également, avec une capacité de 2100 mAh, là où celle du Magna en affichait une de 2450 mAh.
Les deux autres modèles, qui ne sont pas dotés d’un écran incurvé, les Leon et Joy, sont dotés du même processeur, mais cadencé à 1,2 Ghz. Le Leon dispose d’un écran de 4,5 pouces ( 854 x 480 pxls), alors que le Joy, le plus petit, reçoit une dalle de 4 pouces (800 x 480 pxls). Niveau RAM est stockage, les capacités sont identiques aux deux premiers modèles, alors que leurs batteries affichent une capacité similaire de 1900 mAh. Tous deux sont compatibles LTE, avec le même capteur photo frontal, mais le Joy n’en aura visiblement pas dédié aux selfies en façade.
Pour la Suisse, LG annonce une disponibilité pour le seul modèle Spirit dès début mars (les autres suivront), à partir de 199.- dans sa version LTE (suivant les marchés, des déclinaisons HSPA+ au maximum seront également disponibles).
La messe est déjà (presque) dite pour les smartphones de la marque. A moins que LG ne dégaine son G4 la semaine prochaine…
Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!