Magazine Entreprise

Opportunités d'investissement pour les Algériens au Benin - Le Fmi certifie les indicateurs macroéconomiques du Bénin

Publié le 03 février 2015 par Ouadayazid1

A travers une lettre d’évaluation de la situation macroéconomique du Bénin adressée à la Banque mondiale, le Fonds Monétaire International (Fmi) est satisfait des performances du Gouvernement du Président Boni Yayi. Dans un communiqué de presse, le ministre de l’Economie et des finances, Komi Koutché se réjouit de la reconnaissance du mérite du Bénin en plan économique par les institutions internationales.

 

La lettre d’évaluation du Fonds monétaire international (Fmi), élaborée à la demande de la Banque Mondiale, atteste de la stabilité du cadre macroéconomique du fait des importantes réformes entreprises et soutenues ces derniers mois par le Gouvernement et le peuple Béninois.

 

Elle met en évidence les performances récentes enregistrées qui font notamment apparaître la reprise de l’activité économique, de la maîtrise de l’inflation, de la relance de la production cotonnière, de la gestion prudente des finances publiques et de la soutenabilité de la dette publique. Au titre des perspectives, l’évaluation du Fmi souligne la nécessité de prendre en charge le déficit infrastructurel et de poursuivre les progrès au niveau du climat des affaires, en vue d’atteindre les objectifs de croissance économique forte et soutenue retenus par le Gouvernement pour une réduction significative de la pauvreté.

 

A cet égard, le ministre de l’Economie et des finances a indiqué que le Gouvernement a organisé une table ronde des partenaires pour le financement du développement du Bénin en juin 2014 à Paris et a mis en œuvre d’importantes réformes qui ont permis de passer de la 167ème à la 151ème place dans le dernier classement du Rapport Doing Business de la Banque Mondiale.

 

Ledit classement, selon l’argentier national, place le Bénin au deuxième rang du Top Ten, c’est-à-dire le deuxième des dix (10) pays au monde à avoir opéré les réformes les plus pertinentes et orientées vers l’amélioration du climat des affaires et la transformation structurelle de l’économie. Enfin, il faut souligner que ladite lettre d’évaluation indique que le budget 2015 adopté par l’Assemblée nationale confirme l’engagement du Gouvernement à trouver des solutions au déficit infrastructurel, afin d’accélérer

Paul Tonon 

www.24haubenin.info 
2 février 2015 par Dg24h

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines