Magazine Culture

Demonica, tome 2 : Désir déchainé, Larissa Ione

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !!

Directement dans la lignée du premier tome (dont la critique est dispo ici), je vous donne mon avis sur le tome 2 de la série Demonica de Larissa Ione.

L'histoire :

Alors que le tome 1 était centré sur le premier des 3 frères seminus que nous rencontrons, Eidolon, ce tome-ci est centré sur Shade, son frère, qui dirige également l'hôpital des démons. Depuis que Tayla s'est unie à Eidolon, l'hôpital a beancoup changé. Kynan, l'ancien Aegi trompé par sa compagne est passé du côté obscur de la force et travaille désormais dans cet hôpital. 1 an s'est écoulé et les choses reprennent progressivement leur place.

Mais alors que Eidolon, Shade et Wraith croyaient leur frère aîné, complètement taré depuis son Changement, mort, Shade va se faire capturer et va découvrir que son frère n'est pas aussi mort qu'il le pensait. Roag veut se venger, persuadé que Wraith est  l'origine de son "assassinat". Et depuis de nombreuses années qu'il prépare sa vengeance, il est enfin prêt. 

Après s'être fait capturer, Shade est jeté dans un cachot... où il retrouve une de ses anciennes conquêtes. Celle-ci, très remontée après lui après avoir été trahie alors qu'elle tombait amoureuse, travaille pour les services secrets, une sorte d'armée, équivalente aux Aegis. Et elle avait pour mission de trouver l'hôpital pour que son groupe puisse le détruire. 

Mais Runa va se rendre compte que les sentiments qu'elle éprouvait pour Shade s'étaient taris, remplacés par la douleur, mais le fait de se retrouver devant lui va changer la donne. Du côté du démon, celui-ci n'a pas le choix : s'il veut vivre, il n'a pas le droit de tomber amoureux. En représailles pour avoir couché avec sa femme, un sorcier lui a jeté une malédiction : le Maluncoeur. Si celui-ci tombe amoureux, il commencera à disparaître, sans réellement mourir, étant ainsi prisonnier à jamais d'un corps dans lequel il serait incapable de réaliser le moindre de ses désirs.

Pour se venger, Roag va alors imaginer un stratagème absolument cruel : forcer, en manipulant leur esprit, Runa et Shade à s'unir. Ceux-ci réussiront-ils alors à maintenir leurs objectifs ? Et s'il n'était pas déjà trop tard ? 

demonica,-tome-2---desir-dechaine-1289082

Mon avis : 

J'avais déjà bien aimé le tome précédent mais je trouve que celui est encore mieux. En effet, je trouve que Shade a bien plus de personnalité qu'Eidolon et les échanges entre le démon et sa future compagne seront absolument explosifs. L'un et l'autre tentent désespérement de se repousser, en refusant de s'avouer à eux-mêmes qu'ils sont dingues l'un de l'autre. Mais pour Shade, cette réalité pourrait s'avérer fatale. 

Les répliques entre les deux sont presques sanglantes et leur humour fait largement rire. Mais derrière ces attaques bien pesées, on sent dès le début qu'il y a quelque chose de plus profond. Shade l'avait laissée tomber parce qu'il n'a pas le droit de tomber amoureux et de son côté, Runa était revancharde à l'idée de lui faire payer de l'avoir trompée. Mais leur union forcée va les forcer à cohabiter et les choses ne vont pas se passer tout à fait telles qu'elles étaient prévues...

Les personnages que l'on a croisé dans le tome 1 sont encore présents et même s'ils ne passent qu'en second plan, ceux-ci vont tout de même jouer un rôle essentiel. Je dirai que Tayla et Eidolon sont un peu plus effacés, nous les avons déjà rencontrés mais l'auteure va appronfondir sur Wraith, Kynan et Gem, la soeur jumelle de Tayla.

Encore une fois, l'intrigue n'est pas sans rebondissements et entre scènes de sexe et d'action, je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de moments de battements pendant lesquels le lecteur aurait le temps de s'ennuyer. Mais n'est-ce pas ce que nous attendons tous d'un bon bouquin ? Ma foi, celui-ci ne sera pas un coup de coeur mais une série que je vais poursuivre par curiosité et même si nous changeons de personnage à chaque tome, nous retrouvons des échos des tomes précédents. Une série très sympa !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines