Magazine Bébé

Des porte-épingles futés

Publié le 25 février 2015 par Perrineco

J'aime bien regarder les modèles de porte-épingles que l'on peut trouver sur la blogosphère. Certains sont vraiment super originaux et fabriquer un porte-épingles peut être l'occasion de laisser libre court à sa créativité : le tissu, la forme... tout est possible, ou presque.
Certains sont plus futés que d'autres car en plus de servir à piquer les épingles, et donc à ne pas les perdre, ils ont une autre utilité. En voici une sélection !

6 pique-épingles pratiques et astucieux

Des porte-épingles futés
crédit photothe seasonned homemaker

La version bocal

Prenez un bocal et collez sur le couvercle un coussin bricolé à partir d'un rond en carton, de tissu et de molleton. Ainsi, vous pourrez glissez dans le bocal votre stock d'épingles, des boutons ou d'autres matériels à coudre et sur le couvercle, vous pourrez piquer vos épingles. Il existe plein de tutos sur internet, comme celui du blog the seasonned homemaker.


crédit photoiCandy Handmade

A accrocher à la machine à coudre

Au moins, celui-ci ne bougera pas puisque il restera bien sage, accroché au bras de la machine à coudre. Et puis c'est super pratique pour replanter les épingles au fur et à mesure que vous piquez, surtout si vous ne bâtissez pas les coutures avant de les piquer à la machine! Tuto sur iCandy Handmade.


crédit photoHow Joyful

A accrocher à un tapis de machine à coudre

Si vous avez besoin d'un tapis de machine à coudre, qui servira à ne pas abîmer la table sur laquelle vous posez la machine mais aussi à avoir tout le matériel nécessaire à portée de main (ciseaux, mètre ruban...) n'oubliez pas de coudre un velcro qui vous servira à accrocher votre porte-épingles. Vous trouverez le tuto sur le blog How Joyful.

En forme de bague

Cette vidéo montre comment fabriquer un porte-épingles qui tient sur le doigt pendant que l'on coud. A vrai dire, je ne sais pas si c'est très agréable... à tester ;) Peut-être que c'est plus pratique si le porte épingle est monté en bracelet.


crédit photoModa Bake Shop

Autour du poignet

Et en parlant de bracelet à épingles, j'avoue que celui-ci, qui ressemble à une gousse de petits pois, est plutôt ravissant ! Le tuto se trouve sur le blog de Moda Bake Shop

Des porte-épingles futés

crédit photoThe Patchsmith

En forme de boudin

Et pourquoi pas coudre un boudin à poser le long de la machine. Il est juste assez fin pour ne pas gêner et assez long pour que l'on puisse y planter plein d'épingles. On peut télécharger le patron sur le blog de Alexia Abegg et The Patchsmith a adapté le patron pour le coudre sur un tapis de machine à coudre de sorte que le poids de la machine à coudre l'empêche de tomber ! !

Si vous avez envie de vous découvrir d'autres porte-épingles, n'oubliez pas de consulter les archives de Petit Citron. Et vous, avez-vous découvert récemment des idées de porte-épingles que vous avez envie de partager?

Vous retrouverez les tutoriels en anglais en suivant les différents liens. Vous pourrez les traduire avec Google Translate et vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces porte-épingles, laissez nous un commentaire ci-dessous ou dans le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

Si vous avez aimé cet article, partagez le lien! :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84454 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog