Magazine Cinéma

Birdman, Alejandro González Iñárritu

Par Elledit8 @elledit8

Alejandro González Iñárritu apporte une belle pierre à l’édifice du septième art avec Birdman. Cette puissante comédie dramatique sur la quête de l’essentiel nous emmène à Broadway dans les coulisses de la vie d’un célèbre acteur déchu. La réalisation, la musique, le jeu, le scénario, la lumière, tout est brillant. La cascade d’oscars obtenus ce dimanche à Los Angeles en témoigne.

Riggan Thomson a décidé de relancer sa carrière à Broadway en mettant en scène une pièce de théâtre dans laquelle il joue le rôle d’un mari trompé. Il a quitté Los Angeles pour New York où il affronte bien des difficultés dans sa quête de reconnaissance. Son absence durant l’enfance de sa fille lui vaut de la rancoeur de la part de cette dernière quand son ancien rôle de super-héros lui vaut railleries et manque de considération dans la profession. Il lutte pour gérer sa famille éclatée et l’arrivée d’un nouvel acteur dans la troupe bien plus respecté que lui, le tout avant la première représentation. La critique du cinéma hollywoodien d’Iñárritu est cinglante dans ce film, mais n’est pas dépourvue d’humour. On rit, on rit beaucoup au cœur du drame.

Je vous recommande sans réserve Birdman pour vivre un vrai beau moment de cinéma. A titre indicatif, le film a remporté 4 oscars: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleure photo.

La bande-annonce

Sortie: 25 février 2015


birdman


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3562 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines