Magazine Culture

Interview | Koi Child

Publié le 25 février 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Nous vous avions présenté dans un précédent article la nouvelle sensation australienne Koi Child. Le groupe produit par Kevin Parker, le leader de Tame Impala, avait sorti en novembre un premier single ravageur intitulé « Slow One »A la croisée du Hip Hop et du Jazz, Koi Child est un détonnant mariage des genres, bien décidé à nous surprendre dans les mois à venir. L’occasion pour nous de poser quelques questions aux sept membres du groupe :

Bonjour Koi Child, d’où venez-vous?

Nous sommes originaires de Fremantle, une ville portuaire près de Perth, la ville la plus isolée du monde en Australie-Occidentale. Nous avons de jolies plages et une très bonne scène musicale. Nous nous identifions tous comme étant australiens, mais notre bassiste Yann est né en France et notre MC Shannon vient de Johannesburg.

Racontez-moi la rencontre de vos deux groupes Child’s Play et Kashikoi?

Fremantle est une communauté très resserrée, tout le monde se connaît et il y a peu de groupes Hip Hop autour de Perth. Kashikoi et Child’s Play ont tourné pendant un moment, après nous avoir vu jouer, nous avons décidé de marier nos deux styles.

Comment et quand cette fusion a-t-elle eu lieu?

Un concert avait été organisé dans un café en mars l’année dernière. Child’s Play et Kashikoi devaient jouer chacun leur tour avant de se rejoindre et se produire ensemble sur la même scène. Nous sommes parvenus à faire tenir sept personnes sur une scène minuscule, la section des cuivres guidait la cadence mais cela a apporté une touche spéciale à notre son. Après le succès de cette nuit, la collaboration a pris forme.

Quels sont les artistes qui vous ont le plus influencé?

D’Angelo, The Roots, The Robert Glasper Experiment, @ Peace… Les musiciens de Child’s Play adore la funk et Fat Freddy’s Drop. Jamie notre joueur de saxophone alto préfère le rock psyché et progressif. Shannon a commencé à rapper avec l’album Illadelph Halflife de The Roots. Notre claviériste Tom aime beaucoup le Jazz et partage avec notre bassiste Yann un amour pour l’électro chelou. Vous pouvez sans doute deviner par la façon dont Blake joue de la batterie qu’il écoute beaucoup de rock.

Interview | Koi Child

Comment avez-vous rencontré Kevin Parker, qui a produit votre premier morceau « Slow One »?

Kevin était présent lors de notre premier concert au café, il a aimé le côté « relâché » de notre musique et nous a invité à jouer en première partie de Tame Impala, c’était vraiment cool! Nous avons enregistré le premier single dans la cuisine de Blake avec son collocataire Broderick Madden-Scott, nous l’avons donné à Kevin et avons assisté à ses prouesses musicales.

Quand avez-vous prévu de sortir votre premier album?

En septembre, on l’espère! Nous sommes descendus dans le sud avec Kevin il y a un mois sur une petite île au large d’une rivière pour enregistrer l’album. Beaucoup de travail reste à faire, nous avons compris beaucoup d’aspects de notre musique, mais nous sommes sur le point de terminer l’enregistrement du second single, nous l’enverrons à Kévin bientôt pour qu’il s’occupe du mixage. Le prochain morceau est plus agressif et tapageur que le premier, c’est le total opposé de « Slow One ».

Comment se sont formés vos deux groupes Child’s Play et Kashikoi?

Kashikoi s’est formé à partir des membres restants d’un ancien groupe, les autres musiciens ont progressivement quitté le groupe et ont laissé Blake, Yann et Jamie se concentrer intensivement sur la composition d’instrus groovy. Christian et Sam de Child’s Play, quant à eux, jouaient ensemble au West Australian Youth Jazz Orchestra alors que Sam et Shannon suivaient les même cours de production de musique électronique. Après quelques tentatives d’enregistrement qui se sont révélées infructueuses, et avoir joué en résidence dans un bar local (en tant que dj, saxophoniste et rappeur, nous ne jouions pas nos propres morceaux), Child’s Play a décidé de donner un coup de fouet à son groupe.

Travaillez-vous encore sur vos autres projets musicaux? Y a-t-il des sorties prévues pour Kashikoi et Child’s Play?

Child’s Play vient de terminer un EP de quatre titres, une vraie bombe. Kashikoi fait toujours des concerts quand l’envie les prend, ils enregistreront probablement une fois que l’enregistrement de l’album de Koi Child sera terminé.

Voici la dernière question du Limonadier, si vous étiez une boisson, laquelle seriez-vous?

Ce sera pour nous un bon vieil Uncle Jim!

Merci beaucoup Koi Child d’avoir répondu à nos questions!

Si cela n’est pas déjà fait, nous vous invitons à liker la page Facebook de Koi Child et à visiter leur profil Soundcloud ci-dessous, bonne écoute à tous!

FACEBOOK

SOUNDCLOUD

Interview | Koi Child
Interview | Koi Child
Tags

Childs Play, Fremantle, Kashikoi, Kevin Parker, Koi Child, Perth, tame impala, Western Australia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 20017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines