Magazine Entreprise

Innovation : Bouygues Energies & Services décolle pour Mars

Publié le 25 février 2015 par Franckbaty @Bouygues_C

On se croirait sur Mars. Nous sommes pourtant à Stevenage au Nord de Londres au sein de Mars Yard, une salle high-tech qui recrée la surface de la planète rouge afin d’effectuer des tests en conditions. Livré il y a un an, cet espace innovant est le futur terrain d’entraînements des robots Rover.

Bouygues Energies & Services intervient sur toute la préparation de la mission ExoMars menée par Airbus Defence & Space. En 2014, elle livre Mars Yard, un premier défi pour les équipes qui évoluent dans un environnement critique contrôlé avec des contraintes de température, d’hygrométrie et de propreté extrêmement exigeantes.

Aujourd’hui, la filiale de Bouygues Construction est en charge de la construction de l’usine à environnement contrôlé pour l’assemblage des robots Rover. Ces derniers seront les astronautes hors-norme de ce projet tout aussi extraordinaire. Mars Yard leur permettra de s’entrainer en condition sur une surface de la taille d’un terrain de basket, avant le grand voyage vers la planète rouge prévu pour 2018.

La mission ExoMars durera six mois et aura pour but de rechercher des traces de vie et d’eau sur Mars. Un enjeu de taille puisque les découvertes pourraient ouvrir un nouveau champ des possibles concernant  la survie de l’homme sur cette planète.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franckbaty 13858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte