Magazine Cuisine

Poulet rôti au beurre et aux herbes

Par Izabelle
Poulet rôti au beurre et aux herbes Un poulet très tendre et au bon goût d'herbes, nous avons bien aimé. La recette vient du site Plaisir laitier. N'ayant pas d'herbes fraîches sous la main, j'ai utilisé des herbes séchées. La règle est 1 c. à table de fraîche par 1 c. à thé de séchée car celle-ci un goût plus concentré.

1/4 tasse de beurre, ramolli
2 c. à table de persil italien frais, haché
1 1/2 c. à thé de romarin frais, haché (1/2 c. à thé séché)
1 c. à thé de thym frais, haché (1/4 c. à thé séché)
1 poulet à rôtir entier (approx. 5 lb / 2.5 kg)
1 petit oignon, en quartiers
6 gousses d'ail
1 tige de romarin frais (mis 1/2 c. à thé)
Sel et poivre, au goût
Dans un petit bol, mélanger le beurre, le persil, le romarin et le thym ; réserver. Au besoin, retirer de la cavité du poulet le cou et les abats. Rincer soigneusement le poulet et bien l'assécher. Insérer l'oignon, l'ail et la tige de romarin dans la cavité. Placer ensuite le poulet, poitrine vers le haut, sur une grille dans une petite rôtissoire.
En utilisant vos doigts, détacher soigneusement la peau de la poitrine et des cuisses du poulet. Répartir également la moitié du mélange de beurre sous la peau. Étendre l'autre moitié partout sur le dessus du poulet. Saupoudrer de sel et poivre. Rabattre les ailes sous le poulet et attacher les cuisses ensemble à l'aide de ficelle pour la cuisine.
Rôtir au four pendant 1 1/2 heure ou jusqu'à ce que le jus de cuisson qui s'écoule en perçant le poulet soit clair ou qu'un thermomètre inséré dans la cuisse indique 185 °F (85 °C). Déposer le poulet dans un plat et recouvrir de papier d'aluminium.
Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte