Magazine Société

Henri Kaufman, la vidéo du succès

Publié le 26 février 2015 par Christophefaurie
Une seule prise, 7 minutes, près de 5 millions de vues :

Pour comprendre Internet il faut avoir moins de 20 ans ? Henri Kaufman, l'homme qui est l'inventeur des "vidéos du succès", est sorti de l'Ecole Centrale en 1965 ! Ce qu'en dit Envie d'entreprendre :
Henri Kaufman est un scientifique qui a mal tourné : il est devenu publicitaire ! Son parcours est éclectique (comme le nom de son blog) : - Ecole Centrale puis Ecole des Pétroles - Doctorat en Mathématiques Appliquées à l'Économie - Directeur Informatique puis Editeur aux Editions Rombaldi : livres classiques, romans, Bandes Dessinées, Beaux Livres et Livres Pratiques,vendus par correspondance - Président-fondateur de l'Agence de Marketing Relationnel Communider en 1987, dans le groupe Havas - Vice Président du Cercle du Marketing Direct - Auteur de plusieurs livres dont le Lissage exponentiel (méthodes de Prévision à court terme), Confidences en Direct, Sciences et Communication font elles bon ménage, Un an de Pub, le Marketing de l'Ego...
Comme partout, probablement, il y a des gens qui comprennent et d'autres pas. Et nous gouvernants sont certainement parmi ces derniers. La vraie rupture est là. Ce n'est pas une question d'âge. 
(A noter que, dans cette histoire, je suis dans le camp du gouvernement : pour une prise de 7 minutes cette vidéo aura été vue autant que ce blog pour plus d'un siècle de travail, à plein temps. A moins qu'elle ne fasse un miracle pour lui !)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1016 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine