Magazine Humanitaire

Burkina Faso : stabilité ébranlée

Publié le 26 février 2015 par Cmasson

Bien que les contestations populaires ne soient pas marquées, le pays semble être dans une période de flottement jusqu’aux prochaines élections, présidentielles et législatives, prévues en fin d’année.

Malgré une croissance avoisinant les 7%, le Burkina Faso reste un pays à la pauvreté endémique avec des taux de sous-nutrition importants. ACF estime que près de 30 000 enfants souffrent de cette maladie, notamment dans l’Est du pays. Une campagne de dépistage communautaire a permis l’admission de plus de 53% des enfants atteints de malnutrition aiguë modérée. Les équipes continuent les programmes de nutrition et santé, en collaboration avec le ministère de la Santé.

Quant à la maladie à virus Ebola, qui est aux portes du pays, les risques liés sont réels. Plusieurs personnels ont reçu la formation adéquate afin de pouvoir dépister et sensibiliser la population à la pandémie qui a déjà fait près de 8 641 morts*. 

*Chiffre OMS du 21 janvier 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 71134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog