Magazine Décoration

I'm a Knitter !

Par Annabelle Werlé
Ceux qui suivent mon blog plus ou moins assidument l'auront déjà compris : Le tricot c'est mon dada. Ça m'a pris il y'a peut être 2 ans maintenant, lorsque Bergère de France à sortit ses magazines avec lots de pelotes pour tricoter son propre patchwork. Je me suis laissée tenter par l’expérience & finalement, comme Obélix dans la marmite de potion, je suis tombée dedans. Depuis on ne m'arrête plus ! Pendant un temps j'ai fait des écharpes, des snoods, des bonnets, des housses de coussin... & puis ça a commencé à me saouler de stagner... Surtout que je venais de découvrir le merveilleux site We Are Knitters.
We Are Knitters, c'est qui, c'est quoi ? C'est très simple : WAK, c'est le site idéal pour les fada de tricot. La Caverne d'Ali Baba de la tricoteuse moderne. Ils ont évidemment dans leurs stocks des pelotes toutes plus belles les unes que les autres ( & naturelles en plus ! ) que ce soit en grosse laine ou en coton tout fin, avec des couleurs allant de la plus classique à celle qui flash à mort. Avec ça, ils proposent aussi de très belles aiguilles en bois, avec parfois des éditions limitées colorées. & surtout.... surtout des kits ! Des kits tous absolument magnifiques qui contiennent la laine qu'il faut, mais aussi les aiguilles, le patron, une petite étiquette & une aiguille lainière pour l'assemblage des pièces.Y'en a pour tous les gouts & tous les niveaux ! Des pulls, des bonnets, des écharpes ... & même quelques trucs de déco.
Donc, je vous disait que j'ai découvert ce site à peu près u moment où je commençait à me lasser des ne tricoter que des écharpes. & forcément ça a été le coup de foudre... Mais je suis pauvre & donc je ne pouvait pas me permettre de commander sur leur site ... A chaque nouvelle collection je mourrait d'envie. A chaque soldes je luttais contre moi même, à coup de longs monologues intérieurs où je m'expliquait que " Non ! Même en soldes tu ne peux pas te le permettre Annabelle ! " . & puis un jour, j'ai vu sur la toile qu'ils faisaient des partenariats avec certaines blogueuses. & là je me suis dit " Mais euuuuuuh c'est pas justeuh ! " & quelques jours plus tard je me suis demandé " Et pourquoi pas moi ? " . Alors je leur ai envoyé un mail. Puis un message privé sur facebook parce que mon mail était resté sans réponse. Bon je vous passe les conversation, & j'en viens au fait : Au final, il s'avère que j'ai été sélectionnée pour tester l'un de leurs kits qui ne sont pas encore en vente. 
AMOUR. JOIE. BONHEUR. LICORNES & PAILLETTES.
On m'a seulement dit que j'allais devoir tricoter un sweater . Ouf ! J'avais peur de devoir faire une énième écharpe ! Youpi du coup ! On m'a laissé le choix de la couleur, j'aurais bien craqué sur leur jolie teinte " vin " mais elle n'était malheureusement plus en stock, du coup j'ai finalement opté pour un super orange pétant. Une petite touche de folie dans mon dressing, ça ne me fera pas de mal. Quelques jours plus tard, le monsieur de la Fed Ex sonne à ma porte avec un joli colis & là c'est l'euphorie totale. Je saute partout avec mon carton dans les mains, complêtement surexcitée. J'ouvre le paquet & je pousse pleins de " OOOOH " & de " AAAAH " . Rien que le packaging est super cool, avec un paquet en craft avec une petite étiquette autocolante qui montre ce à quoi mon ouvrage est censé ressembler, le nom, le niveau de difficulté, ce que contient le kit .... Toussah Toussah quoi.
I'm a Knitter !
Bon, c'est pas tout d'admirer l'emballage, il faudrait que je m'y mette ! C'est qu'en plus j'ai un délais assez short pour tricoter tout ça moi ! Il faut que je poste mon ouvrage le 20, pour qu'il aille se faire photographier en Espagne. Donc je m'y mets. 
& là, l'euphorie commence à retomber ... Je dois doubler les pelotes afin de tricoter mon ouvrage en deux fils. Haaaaan non pas çaaaa ! Bon, quand il faut.... il faut. Sauf que cette histoire ça m'a fait perdre 4 heures ! Les deux premières pelotes que j'ai voulu doubler se sont emmêlées je ne sais comment & je me suis retrouvée avec un énorme sac de nœuds & du coup j'ai passé tout un après midi à le défaire ! Génial. Ça commence bien. Bon pour les suivantes ça a été, je me suis débrouillée pour pas que ça refasse le même bordel.
Donc tricoti, tricota... Je vous explique pas touuuute la phase tricot parce que cet article va déjà être bien assez long comme ça, mais en gros : Quelques rangs en côtes 1/1 ( ou point élastique comme ils disent chez WAK ) pour faire une bordure, puis du jersey endroit pour le reste de l'ouvrage & un peu de point mousse pour le bord de l'encolure. Encolure que je dois d'ailleurs créer en séparant mon tricot en deux ( en gros je tricote une moitié & je laisse l'autre moitié en attente sur ma deuxième aiguille ). Jusque là tout va bien.
I'm a Knitter !
C'est au moment de la couture que ça se corse ... Les explications sont vraiment très nébuleuses ... J'ai même l'impression qu'elles ne sont pas dans le bon ordre ! On me demande de " relever les mailles " & de tricoter 5 rangs en point élastique pour terminer l’emmanchure ... Bon alors , déjà ça je ne sait pas faire donc j'ai du appeler ma maman à la rescousse ( merci encore ! ) , mais le vrai problème c'est : COMBIEN DE MAILLES ? Combien dois je en relever ? Je suis censée le deviner ou comment ça se passe ? Qu'à cela ne tienne, on va improviser hein ! Donc, avec ma maman on passe l'après midi à relever les mailles & tricoter 4 x 5 rangs du coups & ensuite je suis livrée à moi même pour les coutures... Coutures invisibles. Évidemment. Suuuuper.
Au final, mes coutures sont loin d'être invisibles, mais j'ai fait ce que j'ai pu. Ce type de laine n'est pas vraiment adapté pour ds coutures pareilles. Enfin, je pense qu'elle est adaptée à aucune couture en fait, de n'importe quelle manière elles se verraient de toute faon tellement la laine est fine & les mailles lâches. Donc voilà. J'ai cousu comme j'ai pu pour que ce soit pas trop laid.
Vient le moment d'enfiler mon Pacific Sweater & de voir le résultat final ...
I'm a Knitter !I'm a Knitter !
" Oh Thérèse ! Une serpillère ! C'est formidable , écoutez, il ne fallait pas ... "
Bon alors, première question qui me vient à l'esprit : COMMENT LE VÊTEMENT EST IL CENSÉ TENIR SUR MON CORPS ? Ça ne se voit pas forcément sur les photos, mais ça ne tient pas ... l'échancrure du dos est tellement immense que ça glisse de mes épaules au moindre mouvement ! What The Fuck, honnêtement ? D'ailleurs vous pouvez voir que pour que ça tienne un minimum je suis obligée de vachement le tirer en arrière. & puis cette échancrure, vraiment ... Je trouve vraiment pas ça joli. Elle descend beaucoup trop loin... Enfin je ne sais pas .... Vraiment je ne comprend pas .... Bon, à part ça, je suis assez satisfaite du résultat quand même, je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie. & puis pour cette histoire d'échancrure, je trouverais bien une solution quand on m'aura renvoyé mon tricot. Je pense que je mettrais un genre de lien, peut être en tressant quelques fils, ou avec un ruban, histoire de resserrer un peu les deux pans du dos & que du coup ça tienne. 
Bref voilà. A part le gros point négatif de cette échancrure abusive , & celui un peu plus petit des consignes de couture incompréhensibles, ça à quand même été un réel plaisir de pouvoir tester un des kits de chez We Are Knittes . La laine, même si un peu chiante à doubler, est plutôt agréable à tricoter & le reste des explications assez claires. Je ne me serais probablement pas tournée vers cet ouvrage si j'avais du l'acheter, & même si il est quand même assez sympa, j'avoue que je suis un peu déçue d'avoir du tricoter celui ci alors qu'ils ont tellement de choses qui envoient du rêve sur leur site ... Bon , pas grave, peut être qu'à l'occasion d'un nouveau test, ou d'un cadeau d'anniversaire / de Noël ... Ou même , au pire, je finirais très probablement par craquer & leur passer une commande.
Pour finir, encore un énorme merci  l'équipe WAK pour sa confiance

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte