Magazine Bd

Mon top 10 des méchants

Par Jibouille

Qu’est-ce qui fait un bon film, une bonne série ou bon manga? Son héros bien sûr. Mais je pense que le méchant y est pour au moins 50%. Sans véritable antagoniste,  le héros ne peut éclater au grand jour. Evidemment, il y a des exceptions (Geralt de Riv peut se passer de méchant attitré par exemple).

Mais un vrai bon méchant se remarque plus que le héros et tire l’oeuvre vers le haut. Quand on pense au support, c’est d’abord au méchant qui nous vient en tête. Vous doutez? J’ai des exemples. Jugez par vous-même.

10) Raoh : Hokuto no Ken

Qui peut oublier ce géant, dont le rêve est d’acquérir le pouvoir absolu. Un méchant au grand coeur pourrais-je dire car si ses actes sont répréhensibles, son objectif l’est beaucoup moins. Son aura faisait trembler de peur ses ennemis et même le grand Ken le respecte et reconnait sa valeur.

raoh

9) Shérif de Nottingham : Robin des bois, Prince des voleurs

Campé par l’excellent Alan Rickman, c’est un méchant comique, complétement fou mais dont la prestation demeure dans les mémoires. Qui peut oublier ses tirages: « il n’y aura plus de pendaison sans douleur, plus de donation aux lépreux. Et annule les fêtes de Noel ».

shérif

8) Sadako: The Ring

Peut-être la fantome le plus connu du cinéma japonais. Si elle est terrifiante, c’est parce qu’on ne voit jamais son visage, caché par ses longs (et inquiétants) cheveux noirs. D’ailleurs, elle tue par la peur, chose qu’elle maitrise à la perfection. Et comment oublier sa sortie de la TV, traumatisante pour toute une génération. J’en tremble encore.

Punaise la trouille

Punaise la trouille

7) Kurei: Flame of Recca

Un peu à l’image de Raoh, c’est un être complexe, capable d’une grande attention comme d’un grand sadisme. D’abord perçu comme purement machiavélique, il est en réalité blessé et traumatisé par son passé douloureux. Mais ça reste un excellent antagoniste.

kurei

6) Terminator

Voilà typiquement le type de méchant qui éclipse le gentil. Tout le monde connait l’acteur qui jouait le Terminator mais qui peut me citer le gentil? Les connaisseurs bien sûr mais franchement, on retient plus le jeu d’Arnold que celui de l’autre (c’est qui déjà? :p  )

terminator

5) Prédator

Un méchant que j’aime beaucoup car c’est un méchant qui respecte son adversaire. Il reconnait le courage, la force, l’intelligence mais cela ne l’empêche de tuer. Même Schwarzy a du mal à le battre. C’est dire :p

Predator
4) Aizen Sosuke : Bleach

Le grand méchant de Bleach. Véritable stratège et génie, il excelle dans l’art de manipuler les autres. Derrière son apparence tranquille, son esprit est aussi aiguisé que son sabre et rien ne lui échappe. Malgré son énorme puissance, c’est bien son esprit qui fait de lui un méchant génial. Je vous renvoie à cet article

Aizen

3) Gripsou : Il ou Ca

Ce méchant a traumatisé mon enfance. J’ai d’ailleurs peur des clowns à cause de lui. Monstre des cauchemars, ce salopard s’attaque aux enfants en rendant leurs peurs réelles. Il méritait bien une place dans mon top 3

gripsou

Enfoiré de clown

2) Le Joker (Jack Nicholson) : Batman

Même si j’ai adoré l’autre Joker, Jack Nicholson n’a pas son pareil. Déjanté, fou à lier, il explose littéralement l’écran. « On va faire des coups fumants et une java du tonnerre ». Face à un Michael Keaton un peu tristounet, Jack est vraiment celui qui tire son épingle du jeu.

joker

1) Hannibal Lecter : Le Silence de Agneaux

J’ai envie de dire « évidemment ». Comment ne pas le citer. Outre ses compétences incroyables en psychologie, Lecter est inquiétant rien que par son physique. Les yeux bleus d’Anthony Hopkins suffise à vous glacer le sang. Véritable génie criminel, il est toujours sûr de lui, même en prison. Son face-à-face avec l’agent Starling en est la preuve. Il est enfermé mais c’est elle qui flippe. Inimitable.

hannibal


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte