Magazine Culture

Le contrat de John Grisham

Par Eparsa

Grisham revient au genre qui a fait ses plus grands succès : le pur thriller juridique.
Le dernier Grisham ouvre sur le triomphe du bien sur le mal : les douze jurés du tribunal de Hattiesburg ont condamné lourdement Krane Chemical pour avoir empoisonné l eau d une ville et provoqué des cancers par dizaines. Justice est faite..., semble-t-il. Mais Carl Trudeau, propriétaire de Krane Chemical, est prêt à tout pour que le jugement en appel tourne en sa faveur. Même à manipuler la Cour suprême du Mississippi. Le plan qu il imagine alors est à la mesure des difficultés. Son instrument est Ron Fisk. Sympathique, séduisant mais naïf, ce gentil père de famille accepte le financement de sa candidature au poste de juge en échange d un vote favorable dans l affaire Krane Chemical. Ce n est que dans le cours du procès en appel qu il comprend la portée de sa compromission... Trop tard.
Jamais encore John Grisham n avait mis tant d habileté à décrire le côté sombre de l âme humaine. Il ne cache pas l ambivalence et les faiblesses du héros, mais plus que jamais, il va jusqu au bout de sa démonstration, implacable, quitte à faire triompher le mal et les puissances corrompues de l argent. Un monde terrifiant, et pourtant si réaliste... Un thriller juridique qui a la dureté d un diamant noir.
Né en 1955, John Grisham a commencé sa carrière comme avocat. Passionné d écriture, il écrivait à ses heures perdues. Avec La Firme, paru en 1991 et vendu à des millions d exemplaires, il rencontra son premier grand succès. Depuis, il a vendu soixante millions d exemplaires dans le monde et a écrit vingt romans dont L Affaire Pélican, Le Maître du jeu, L Idéaliste, L Associé, La Loi du plus faible, Le Testament, L Héritage, Le Dernier Juré, Le Clandestin, et L Accusé, tous publiés chez Robert Laffont.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines