Magazine Culture

Edmond le lion, joue du Violon de Justine Renaud

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Edmond le lion, joue du Violon de Justine RenaudEn se promenant dans les « bulles » du FIBD, on a souvent de jolie surprises. Le stand des éditions Les Pattes Vertes était l’une d’entre elles.

Mené par Justine Renaud, c’est une collection de livres autour des animaux que les enfants peuvent découvrir. En prime, ils existent même des t-shirts et des coloriages mettant en scène les personnages de la maison d’édition.

J’ai craqué pour Edmond le lion qui dans une de ses aventures joue du violon. Je me suis dit que ce serait parfait pour l’un de mes neveux qui adore la musique.

Edmond et son papa vont faire un tour dans un magasin de musique. Si les consignes sont simples : ne pas faire de bêtises et ne toucher à rien, Edmond à quelques difficultés à tenir en place. Il faut dire que tous ces instruments sont très tentants. Résultat, le passage dans la petite boutique s’annonce plus chaotique que prévu.

Les personnages prennent vie dans un récit plein d’humour et de tendresse. Le découpage des pages en cases fait écho à la construction d’une page de BD et permet aux lecteurs de s’attarder sur certains détails. Les illustrations sont colorées et joliment travaillé.

Bref, cette petite maison d’édition est réellement une belle découverte.

Edmond le lion, joue du violon de Justine Renaud
Ed Les Pattes Vertes / Dès 4ans / Déjà disponible en librairies

Découvrir les Editions Les Pattes Vertes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog