Magazine Culture

Chronique : Sur le fil

Publié le 27 février 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le bel écrin du Théâtre de Paris accueille actuellement dans la Salle Réjane le nouveau spectacle de Virginie Hocq intitulé Sur le fil.

L’humoriste belge, accompagnée à l’écriture par Benjamin Gomez, nous parle ici de la vie et du destin. Pourquoi a-t-elle précisément ce fil de vie qu’elle traine derrière elle ? Sous une autre époque, ou avec un autre fil, sa vie aurait-elle était la même ?

Pour le vérifier, c’est simple, Virginie marche sur celui des autres et enchaine ainsi les personnages sur un rythme effréné, devant tout à tour hôtesse de l’air, bourgeoise, mannequin particulier, et bien d’autres qu’on vous laissera découvrir.

Nous étions surpris en découvrant la durée du spectacle affiché 1h40, c’est rare pour de l’humour, et pourtant, c’est encore trop court. Entre les textes bien écrits et drôle, l’aisance de l’humoriste sur scène, l’interactivité avec le public, son énergie et le fait qu’aucun personnage ne soit moins fort qu’un autre, on ne voit pas le temps passer et on en demanderait encore.

La mise en scène d’Isabelle Nanty y est aussi pour beaucoup, n’offrant aucun temps mort et nous permettant de toujours être concentré dans le spectacle pour ne rater ainsi aucune occasion de rire.

Sur le fil est un spectacle très drôle, poétique, vivant et à ne rater sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour le final.

virginie-hocq-sur-le-fil-affiche

Virginie Hocq dans Sur le fil, Théâtre de Paris – Salle Réjane, du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à 15h30.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine