Magazine Conso

Nouveau départ parisien pour l’hôtel historique du quartier de l’Opéra

Publié le 27 février 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Il y a quelques jours, nous avons assisté à la réouverture du Hilton Paris Opera après une rénovation de plus de 42 millions d’euros. Une nouvelle image chic et parisienne dans l’un des hôtels historiques les mieux placés de Paris, après une importante période de travaux de rénovation.

Situé en plein coeur de Paris, dans le quartier de l’Opéra, à deux pas des Galeries Lafayette et du Printemps Haussman, l’hôtel a été construit en 1889 par l’architecte Juste Lisch pour accueillir les visiteurs de l’Exposition Universelle. L’actuel programme de rénovation, confié au cabinet londonnien Richmond International, est une fine alliance entre héritage historique et modernité, dans un style contemporain et intemporel. Richmond International a créé et rénové de nombreux projets hôteliers, notamment le Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles, le Four Seasons Gresham Palace à Budapest, le Langham London et plus récemment le Langham de Chicago.

HPO005

HPO008

HPO015

HPO018

HPO020 off

HPO023

HPO038

HPO050

HPO056

HPO063

HPO064

HPO067

HPO070

HPO071

Hôtel CONCORDE Opéra Paris - 8086

HPO003

Une rénovation de plus de 42 millions d’euros a redonné à l’hôtel son ancienne gloire dans un style exquis.
Le Hilton Paris Opera propose 268 chambres dont 29 suites, certaines avec balcon, réparties sur 5 étages. Chaque niveau a été pensé avec soin, faisant référence à l’Age d’Or parisien, en offrant un univers différent à chaque étage. Le point d’orgue de cette rénovation est la Suite présidentielle de 900m² : la Suite Maria Callas. Outre une spacieuse salle de séjour aux plafonds hauts typiques des immeubles haussmannien, la suite Maria Callas dispose d’une chambre parentale avec un lit king size et d’une seconde chambre avec des lits jumeaux. Toutes deux disposent d’une salle de bains privative. L’hôtel, véritable chef d’oeuvre historique, s’articule autour du majestueux Grand Salon, au plafond de 14 mètres de haut, décoré de fresques peintes à la main, de colonnades de style corinthien et d’une imposante balustrade d’époque, où figurent lustres sertis de cristaux et sols en mosaïque. Le Grand Salon est un lieu sophistiqué aux clients pour flâner, prendre un verre ou tout simplement profiter du cadre Belle Epoque. A côté de l’entrée principale se trouve un bar cosy, à l’atmosphère précieuse, plus intime : Le Petit Bar, dédié aux amateurs de spiritueux.

WordPress:

J'aime chargement…

WordPress:

J'aime chargement…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines