Magazine Culture

Festival de Thau 2015

Publié le 27 février 2015 par Idherault.tv @ebola34
Festival de Thau 2015 L'équipe du festival a le plaisir de vous dévoiler la première soirée et l'affiche de la 25e édition du Festival de Thau !

Une édition anniversaire, qui sera dignement fêtée sur le territoire du bassin de Thau à Mèze, Bouzigues, Montbazin, Gigean (abbaye St-Félix de Montceau) et à l'abbaye de Valmagne !

Dimanche 19 juillet 2015, Groundation et Faada Freddy enchanteront le port de Mèze !

En première partie sur la scène découverte : Irie Jahzz présenté par le JAM à Montpellier

VOS BILLETS SONT DISPONIBLES EN LIGNE

GROUNDATION

Figurant parmi les groupes les plus renommés de la scène internationale du reggae, ancré dans la culture reggae jamaïcaine, Groundation y intègre avec subtilité les harmonies, les rythmiques et les éléments d'improvisation propres au Jazz, apportant un souffle nouveau aux deux styles. La musique de Groundation est au croisement du reggae et du jazz, comme si Burning Spear rencontrait John Coltrane.

Le reggae fusion unique de Groundation peut être écouté depuis les petits villages de Thaïlande en passant par les favelas du Brésil, les montagnes néo zélandaises, les cafés marocains ou encore les écoles américaines. Depuis 1998 ils se sont produits sur plus de six continents partagent la scène avec de nombreux artistes comme Jimmy Cliff, Sly and the Family Stone, The Roots, Kanye West ou encore SonicYouth.

Partout dans le monde, Groundation électrise son public et livre de grandes prestations scéniques, répandant des messages de paix sur des thèmes universels. Avec A miracle, Groundation parle de la maternité, parmi d'autres miracles...

" A miracle " 8e album de Groundation, sortie en octobre 2014
facebook.com/groundationmusic

Groundation en concert le dimanche 19 juillet avec Faada Freddy à Mèze, sur le port
ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE

FAADA FREDDY

C'est l'histoire d'un enfant des rues de Dakar, qui fabrique des guitares avec des boîtes de conserve pour faire exister ses rêves de musique. C'est l'histoire d'un jeune homme qui, avec son groupe (Daara J), parcourt le monde et fait vibrer les scènes des festivals les plus prestigieux (Glastonburry, Womad...). C'est l'histoire d'une voix qui a séduit et a collaboré avec les plus grands artistes internationaux (Damon Albarn à Wyclef des Fugees).

Tout le monde vous le dira, Faada Freddy a une voix extraordinaire, autant par sa technique que par l'émotion qui s'en dégage. Faada Freddy est impressionnant car il peut tout chanter ! Loin de la facilité, il a décidé de faire un disque sans le moindre instrument, uniquement avec des voix et des percussions corporelles. Entre battements de chœurs et claquements de doigts, Faada Freddy enchante avec sa voix unique au service d'une pop millimétrée, à la fois innovante et empreinte de toute l'âme de la soul.

" Gospel Journey " premier album de Faada Freddy, sortie le 16 mars 2015 (en simultanée dans 14 pays européens)
www.facebook.com/FaadaFreddyMusic | soundcloud.com/faadafreddy

Faada Freddy en concert avec Groundation le dimanche 19 juillet à Mèze, sur le port
ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE

25 ANS DE PASSION ET D'OUVERTURE SUR LE MONDE

Vous aimez le Festival de Thau et vous aimeriez soutenir nos actions ?
Devenez mécène ! Dans un contexte où toute initiative culturelle et artistique a de plus en plus besoin du soutien de tous, entreprises et particuliers, pour pouvoir simplement exister, notre association fait appel à des mécènes.

Le mécénat en quelques mots : vous faites un don du montant de votre choix à notre association, nous vous remettons une attestation fiscale (avec un grand merci !). Ce don vous fait bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% de son montant si vous êtes un particulier (60% si vous êtes une entreprise).

A titre d'exemple si vous êtes un particulier : votre don est de 100€, mais ne vous coûtera réellement que 34€ après réduction d'impôts.

Pour dévenir mécène dès aujourd'hui, rendez-vous ici
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : 04.67.18.70.83


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 36676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine