Magazine Beaux Arts

Conférence « Le design textile aujourd’hui « de Florence Bournonville & Stéphane Redon au Centre culturel Bellegarde

Publié le 28 février 2015 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Conférence de Florence Bournonville & Stéphane Redon  Détail de tissu. Photo : D. Rousseau, Département du Tarn.le mardi 3 mars à 18h.Conférence « Le design textile aujourd’hui « de Florence Bournonville & Stéphane Redon au Centre culturel Bellegarde

Florence Bournonville présente une exposition polysémique autour de la mise au point d’un nouveau procédé bio-sourcé d’imperméabilisation de la matière textile et les innovations textiles d’Anke Domaske (conception d’un fil à partir de la caséine du lait aussi doux que de la soie), François-Charles Génolini (collectif toulousain Conjugaison-création.il a travaillé à la mise au point d’un textile en béton que la Maison de couture Chanel a intégré dans ses collections en 2014) et le designer Luc Druez.

Entourée de Sabine Boudou-Ourliac, responsable de la programmation du Musée du textile à Labastide, de Stéphane Redon, photographe et de William Gourdin du FRAC / Midi-Pyrénées, elle vous parle de son travail d’artiste-designer, du mode de pensée et d’action des designers aujourd’hui et de l’exposition qui se tient au Musée du textile de juin à novembre 2015.

dans le cadre du projet Pénélopée.

Auditorium du Centre culturel Bellegarde. Toulouse 17 rue Bellegarde, 31000 Toulouse
Renseignements et réservations : Tél : 05.62.27.44.88.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 31058 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte