Magazine Culture

Pause gourmande chez Eric Kayser

Publié le 01 mars 2015 par Elledit8 @elledit8

Lorsque j’assiste à une projection à l’UGC Bercy Village, j’aime faire une pause gourmande chez l’artisan-boulanger Eric Kayser. En fin d’après-midi, ce sont les pâtisseries qui m’attirent en hiver et les glaces en été. Hier, mon petit mari m’a offert une pause gourmande en amoureux avant de rentrer, l’occasion de prendre quelques photos et partager l’adresse de ce rituel avec vous.

Le cadre

image
A Bercy Village, Eric Kayser propose un bel espace scindé en deux salles. La première accueille un espace dédié à la boulangerie / pâtisserie avec des petites choses à boire et à grignoter (tiramisus, smoothies…). La seconde accueille un restaurant ou l’on peut s’attabler plus confortablement et commander à la carte. Le décoration est soignée: mur en pierre apparente, couleurs tendances et le personnel agréable. L’ambiance est conviviale et les gens du quartier ou de passage prennent plaisir à prolonger le plaisir justement autour d’un café ou d’un chocolat chaud.

Mon choix gourmand

image
Dans la vitrine d’Eric Kayser, j’ai deux favoris en ce moment: la tarte aux pommes caramélisées façon tatin et la tarte abricots/pistaches. Mention spéciale à la tatin pour son allure et sa finesse. Les paquets de mini-financiers sont une valeur sûre pour faire plaisir à votre entourage ou pour accompagner votre café. Il me tarde que les beaux jours s’installent pour reprendre ma tradition glacée. Je fonds littéralement pour les cornets de glace à la vanille… Les autres parfums sont alléchants, j’en ajoute un ou deux parfois mais je demeure une inconditionnelle de la vanille.

Mon avis

J’aime les pauses gourmandes chez Eric Kayser tant pour le cadre que pour les plaisirs sucrés. Je vous recommande d’essayer l’une des boutiques de la capitale, peut être l’occasion d’instituer vous aussi un rituel, qui sait. J’ai testé celle de la Place Vendôme au cours de flâneries dans le quartier pour une pause salée. J’ai apprécié. Avant tout artisan-boulanger, les pains seront mon prochain test chez eux.

Adresses

image

Boulangerie EK Bercy village
41 cour saint emilion
Paris, 75012

Eric Kayser propose plusieurs enseignes dans la capitale, en province et à l’étranger. N’hésitez pas à consulter la liste des adresses sur leur site Internet pour trouver la vôtre.

Eric Kayser: www.erickayser.com

Je vous dis à dimanche pour une nouvelle pause gourmande et on se retrouve dès demain pour un volet inédit de Paroles de blogueuses. Mon invitée vous embarque dans son tour du monde!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine