Magazine Culture

Sufjan Stevens

Publié le 14 juin 2007 par Hadrien Meyer

C'est pas que je soit en panne d'inspiration...
Mais Sufjan Stevens est, depuis la création du blog, d'ores et déja préparé dans le dossier de chansons, en attendant d'être uploader, accompagné d'un article d'une grande qualité, comme toujours, les jours où je suis en panne d'inspiration.
Mais là, j'ai changé d'avis... Je ne met pas celle que j'avais prévu, et je ne fais pas l'article que j'avais prévu. Décidement, on change tout !
Bref.
Sufjan Stevens, c'est de la très, très grande pop... Des génies dans ce domaine là, il y en a peu... De présent sur le blog, citons Eels ... Mais E a une voix rauque, alors que Sufjan a une voix assez claire, lisse.
Mais le plus fou dans tout ças, c'est qu'il arrive à trouver la perfection. Ouai ouai, celle là. Toutes ses productions sont léchées au milipoil près, RIEN ne dépasse, aucune fioriture... MEME quand ça se veut psyché, rien ne ressort, c'est toujours extrèmement bien fait, bien rond, bien.
J'ai choisi celle là parce que je l'aime bien, avec son riff de basse monstrueux, un gentil quatuor de violon, son rythme de batterie bien jouissif parce que pas très usuel, son " I Know ; IKnow " à 3:23, qui est doublé...
Voilà, après même si c'est du grand art, on ne peut rien en dire de plus, c'est juste hyper, hyper agréable à écouter, ça transporte. Et là, pour une fois, je pense pas qu'on puisse en avoir marre, parce qu'on découvre toujours des petits morceaux de trucs qu'on avait pas entendu, parce que ça foisonne quand même, mais sans jamais déborder... pas comme la nonchalence de Broken Social Scene, tout aussi agréable : il faut savoir tout écouter !
Sufjan Stevens - Illinoise - They Are Night Zombies, They Are Neighbors They Have Come Back From The Dead
Musicalement à Méribel, c'est El Flambo qui prend le Floby pour cette semaine, et moi je vous concocte une chtiote playlist pour la semaine d'après !
Hadrien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hadrien Meyer 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines