Magazine Culture

Cinéma : John Wick, la critique

Publié le 01 mars 2015 par Framboise32

john wick

Film d’action américain de David Leitch, Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen, Adrianne Palicki, Bridget Moynathan, Ian MacShane, John Leguizamo, William Dafoe, Dean Winters, Omer Barnea, Bridget Regan, Lance Reddick

Synopsis : Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

John Wick est le premier film des deux réalisateurs, connus comme cascadeurs. Ils ont travaillé sur des films comme Matrix, Hunger Games, Sherlock Holmes 2, Die Hard 4, Iron Man 2, V pour Vendetta, ExpendablesWolverine…Eva Longoria  est productrice de John Wick. Le film est sorti le 29 octobre 2014. Il est distribué par Metropolitan Films Export. Dvd et BluRay le 4 mars 2015. Un John Wick 2 est en projet.

Bon, John Wick n’est pas la pour plaisanter ! Même le grand patron de la mafia russe a peur de lui ! John Wick est LE tueur dont tout le monde a peur. John Wick est un film de vengeance et le moins que l’on puisse dire est qu’il est efficace. Le film présente le personnage en 10/15 minutes seulement. Un personnage que les réalisateurs réussissent à rendre sympathique. Lorsque l’homme rangé, triste, redevient la machine de guerre qu’il a été, ca fonctionne à fond. Aucun complexe, on y est :  le tueur solitaire vengeur, la mafia russe, le fils idiot du patron, les fusillades… ca tire dans tous les sens, un vrai jeu video ou le héros se relève à chaque fois ! John Wick n’est pas là pour blesser mais pour tuer, n’hésitant pas à utiliser plusieurs balles pour chacun. Les scènes de fusillades sont bien rythmées et filmées. Les scènes de bagarres également. Et puis, l’idée de cet hôtel pour tueurs est au  top. Un hôtel pour tueurs élégants et riches.On y met même à leur dispo un médecin. Chacun se connait. Mais dans cet endroit la violence est interdite. Un bel endroit luxueux ou il est interdit de s’entretuer..

Et quel plaisir de voir Keanu Reeves ! Dans ce rôle de tueur, Keanu Reeves est parfait. Je ne parle pas que de son physique (…) Il tue sans cligner des yeux des dizaines de tueurs. Keanu Reeves dit avoir subi un des entraînements les plus difficiles de sa carrière pour préparer John Wick.

John Wick est un bon polar, emmené par Keanu Reeves en pleine forme. Spectaculaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 25155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine