Magazine Côté Femmes

Connaître tous les mots ! (#lapetitepausedudimanche)

Publié le 01 mars 2015 par Steph2
Le Môme découvre les lettres, les mots... il commence à vouloir tout écrire et connaître le nom de toutes les choses. J'aime sa curiosité qui ne s'arrête jamais, il veut connaître tous les mots, de chaque chose... alors il a commencé par les mille premiers mots des éditions Usborne.
Connaître tous les mots ! (#lapetitepausedudimanche)
Les éditions Usborne sont un sacré allié pendant les mois d'hiver et notamment les jours comme aujourd'hui, où le temps fait grise mine et où je ne n'ai pas le courage de les emmener visiter un musée ou voir une pièce. Ces dimanches cooconing sont agréables si on évite les enfants qui répètent qu'ils s'ennuient et qui pour s'occuper se chamaillent.
Alors à un moment de la journée, je dégaine les albums Usborne dont les enfants raffolent car on y trouve bien souvent une bonne dose de gommettes ou autocollants !
Parmi ceux avec lesquels Le Môme joue en ce moment : Les mille premiers mots
L'ouvrage de plus de 60 pages est composé de double pages sur un thème. Autour de l'image centrale qui illustre le thème se trouve plein de petites cases qui attendent les autocollants (plus de 500) sur le même sujet.
Connaître tous les mots ! (#lapetitepausedudimanche)
Ces autocollants sont une illustration d'un objet, lieu, animal ou personne qui rentre dans l'univers concerné, et à chaque fois sous le dessin il y a le mot de ce qui est représenté. Le Môme ne sait pas lire mais cela lui permet d'acquérir plein de vocabulaire. Le côté ludique des autocollants en fait un imagier très interactif.
Connaître tous les mots ! (#lapetitepausedudimanche) Le dessin central met en scène chacun des éléments, ainsi il comprend très vite l'utilisation des objets qu'il colle. Souvent à la fin d'une page, nous refaisons un petit tour d'horizon des mots appris.
Ainsi sur la page de l'atelier, Le Môme a appris "copeaux de bois", à celle du sport, il a découvert l'aviron...
Petit challenge supplémentaire, à chaque page, il faut découvrir le petit canard jaune, autant dire qu'il a commencé par ça !
Pour les plus grands, il y a en plus l'intérêt de la lecture de chaque mot. Je pense qu'on gardera le livre précieusement jusqu'à sa prochaine année d'école, le fameux CP !
Connaître tous les mots ! (#lapetitepausedudimanche)
La collection est riche car dans ces albums existent aussi avec des mots en langue étrangères : Mes mille premiers mots en anglais ou en espagnol.
Chez vous aussi, les autocollants Usborne sont le gage d'une bonne dose de tranquilité ?
Très bonne fin de week-end
Album offert merci beaucoup

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog