Magazine Culture

Jamiroquai

Publié le 14 juin 2007 par Hadrien Meyer

Bon attention je retombe en periode Funky et limite disco ^^. Il y a tout ce qu'il faut dans Jamiroquai : Le son en wah wah, la petite guitare aigüe et son petit rythme stylé, la Basse en slap, la section cordes coulantes, et LA section Cuivres :) !! Tout je vous dis.
Ben comme tous les morceaux de funk, c'est du rythme pur, c'est fait pour se dandiner dessus. Remarquez, j'ai jamais réussi à trouver avec exactitude les accords d'une chansons funky, c'est que ça compliqué ces trucs là, difficile à chanter aussi.
j'aime bien les temps fort à la fin de chaque phrase musicale. Personnellement je n'ai pas saisi le message porté par les paroles, qu'importe, en Funk et dans la musique en général, les paroles c'est de la matière à chanter.
A 2:10, trop stylé, c'est la basse en slap qui joue toute seule avec la batterie, et pourtant c'est toujours aussi plein.
A la fin si vous ecoutez, il y a un son un peu bizarre, je n'arrive toujours pas à trouver si c'est une guitare wah-wah, une trompette wah-wah ou un clavier wah-wah. En tout cas c'est du wah-wah :D
Floby

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hadrien Meyer 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines