Magazine Culture

Roxanne Snopek

Publié le 02 mars 2015 par Ninie W. @ninie067

Photo

Three River Ranch, tome 3 : A une condition

Photo Auteur : Roxanne Snopek
Serie : Three River Ranch
Genres : Romance Contemporaine
Editeur : Milady
Collection : Central Park
Publication: 20/ 02/ 2015
Edition: Numérique
Pages : 336
Rating: 
  • Chroniqué par MARY

- Lu en partenariat avec Milady pour le Ladies Club -

Photo Sabrina est stupéfaite : Mitchell, son ex-petit ami parti à Seattle, revient au ranch familial pour un mois. Plus stupéfiant encore, il veut faire passer Sabrina pour sa fiancée ! Cette petite comédie permettrait à Mitch de gagner les bonnes grâces d'une vieille millionnaire excentrique, avec qui il espère signer un contrat juteux. Mais Sabrina a trop souffert de l'abandon de Mitchell, dix ans plus tôt. Elle fera semblant d'être sa fiancée, mais pour mieux se venger. Sauf si leur jeu de dupes fait resurgir les sentiments qui les unissaient.
Photo Je tiens tout d'abord à remercier le Ladies Club de Milady Romance pour ce service presse.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Roxanne Snopek simple et sans artifice qui nous plonge à nouveau dans ces paysages désormais si familiers de Three River Ranch.
On retrouve les mustangs, ces chevaux sauvages, que l'on imagine aisément galoper dans ces grands espaces dont chaque vue est à couper le souffle et ces personnages, Rory, Carson, Lulu, Angie, Zack, Désirée et les autres qui semblent toujours aussi unis les uns aux autres.
Pourtant ce tome m'a beaucoup moins transporté que les précedents.
On retrouve dans ce tome Mitch, le frère de Carson qui, après avoir quitté le ranch quelques années plus tôt, revient auprès des siens. L'histoire est somme toute banale. En effet Mitch est à la tête d'une entreprise qui offre ces services à des personnes très influentes afin qu'elles investissent dans des biens immobiliers ou des projets immobiliers contre une certaine somme d'argent. Della est l'une des proies de Mitch et il compte bien profiter de sa richesse pour lui-même s'enrichir.
Tout aurait pu être simple, si Della n'avait pas cherché à caser Mitch avec sa fille issue d'un précédent mariage, Paris et que ce dernier n'avait pas inventé des fiançailles de toutes pièces avec Sabrina, une jeune femme avec qui il a une histoire bien des années plus tôt dans sa région natale.
Et bien entendu, Sabrina va accepter de jouer le jeu avec Mitch mais avec pour elle un seul objectif celui de se venger de lui. Mais sans surprise, nous savons ce qu'il adviendra de cette mascarade.
Si l'histoire est très "bateau", j'ai débuté cette lecture avec beaucoup de plaisir car l'auteur dont les histoires n'offrent pas réellement de surprise, avait su me charmer avec la myriade d'émotions et les caractères attachants de ces personnages. Pourtant ici ce ne fut pas le cas où disons que mon enthousiasme est vite retombé.
Hormis l'histoire qui pourrait prendre tout son sens et les décors presque plantés devant nos yeux, les personnages n'ont pas réussi à m'émouvoir.
Mitch est un jeune homme charmant et en quête de reconnaissance. Solide en apparence on découvre qu'il est atteint de dyslexie et qu'il a été plus ou moins mis à l'écart par son père et son frère alors qu'il était enfant. En effet il a été élevé par un père très absent après le départ de sa mère et souvent rabaissé par son frère, Carson, durant son enfance. Ce jeune homme qui fut un adolescent agité et presque destructeur avait trouvé du réconfort auprès de Sabrina qui semblait l'accepter tel qu'il était et lui apporter l'amour et la reconnaissance qu'il recherchait tant. Pourtant, alors que cette dernière l'informait qu'elle était enceinte et qu'elle avait perdu le bébé, il avait fui le ranch persuadé qu'il ne lui apporterait rien de bon, trop jeune pour assumer et convaincu qu'il gâcherait la vie de celle qui l'aimait. On le retrouve plus mature et surtout toujours aussi fragile malgré sa cuisante réussite. En effet Mitch a bien réussi et son entreprise est florissante. Mais lorsqu'il retrouve les siens les interrogations vont alors devenir nombreuses surtout concernant Sabrina.
Sabrina est une jeune femme charmante et fragile également mais pourtant très mature et solide. Cette dernière est sage-femme et détient sa propre clinique accompagnant les futurs parents lors des accouchements et toujours de bons conseils. On découvre en parallèle de ces retrouvailles avec Mitch des bribes de son passé. Notamment ce qui s'est réellement passé concernant cet enfant qu'elle portait. On découvre également les nombreux non-dits et les suppositions qu'elle avait faite à l'époque concernant sa rupture avec Mitch. Ce dernier était parti, il l'avait abandonné et la souffrance qui en avait découlé était insupportable. Alors quand Mitch lui fait part de son mensonge, elle pense avoir trouvé le moyen idéal de se venger.
On retrouve également les personnages du tome 1 Angie, Carson, Rory et la petite Lulu qui sont bien plus présent que dans les deux précédents tomes et c'est avec plaisir que nous découvrons la relation entre Carson et Mitch qui semble enfin être parti du bon pied. Angie, égale à elle-même, en mère couveuse de ses deux hommes malmenés par la vie joue également un rôle important. Par ailleurs la découverte de Della et Paris mais surtout de cette dernière tout comme celle de Gus et Hailey apportent un petit plus.
 
En bref, je dirais que ce roman n'a pas été aussi addictif que les tomes précédents, en effet je ne me suis parfois beaucoup ennuyée et les deux personnages bien qu'attachants ne m'ont pas convaincue dans leur histoire présente et passée. Pas de magie, ni de petites étincelles qui m'avait transportée dans les précédents tomes et les émotions sont clairement peu mises en avant et c'est dommage. Cela reste une bonne lecture car Roxanne Snopek a toujours une écriture agréable et je me demande si un tome 4 verra le jour et avec quels personnages cette fois-ci!
Photo
Après toutes ces années, elle parvenait encore à lui faire sentir qu'il en valait la peine, qu'il était nécessaire.
-   Je devais te laisser partir, Mitch.
Il pensa que cela n'avait pas d'importance – ce qu'elle avait ou n'avait pas fait. Il le lui avait pardonné longtemps auparavant. Il l'aimerait toujours. Elle se blottit contre lui, et il se laissa emporter par les sensations du moment, les doux murmures qui sortaient de la bouche de Sabrina, qui l'apaisaient, le guérissaient.
Il fallait simplement que je te donne l'occasion d'être libre.
Avait-elle prononcé ces mots ou les avait-il imaginés? Il avait l'impression de vivre un rêve, comme si les mots de Sabrina le guidaient le long de vieux couloirs bâtis de souvenirs, mais remis à neuf, plus brillants, différents et pourtant si familiers.

Un autre avis chez :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninie W. 6833 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines