Magazine Cuisine

Comment faire un bon palper-rouler ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Comment faire un bon palper-rouler ?

Le printemps arrive les filles, l'hibernation est terminée ! Il est temps de penser au soleil, bikinis et plage... ! Si vous souhaitez être toute belle rapidement, il existe une technique de massage qui redevient très populaire en ce moment c'est le palpé roulé !

A la fois énergisant et stimulant, il permet le soulagement de certaines contractures musculaires, des jambes lourdes, mais il est aussi reconnu très efficace contre la cellulite et la peau d'orange. Notre partenaire I love my popotin vous livre ses conseils.

Quelle est la technique du palpé roulé ?

C'est une technique de massage qui consiste à attraper puis pincer la peau entre le pouce et les autres doigts et de la rouler de façon continue. C'est un massage énergique qui demande pas mal de force pour le réaliser comme il faut. Contrairement à ce que l'on croit, le palper rouler n'est pas très douloureux. Je vous conseille néanmoins les filles de mettre de l'huile ou une crème hydratante durant le modelage et même après pour que la peau glisse bien !

Me masser seule est-ce efficace ?

Se masser soi-même ne remplacera jamais une séance chez un spécialiste, par contre je vous le conseille en supplément car cela aide à avoir des résultats plus rapidement. Massez-vous sous la douche quotidiennement de manière assez dynamique.

A quelles fréquences dois-je effectuer des séances ?

Il est préférable de ne pas attendre d'avoir beaucoup de cellulite pour commencer les séances car ensuite elle est plus difficile à déloger. Il faut prévoir 2 séances par semaine minimum pendant un mois pour avoir de bons résultats.

Il est préférable de faire des cures de palper rouler 2 à 3 fois dans l'année.

Manuel ou mécanique ?

Pour avoir déjà testé les 2, je peux vous dire ce que je préfère, mais c'est à vous de choisir en fonction de votre porte-monnaie.
Le cellu M6 est une machine qui imite le massage manuel ; il est réputé efficace mais à mon avis, rien ne peux remplacer une main experte car on peut aller vraiment déloger la graisse là où la machine ne va pas. De plus le masseur peut intensifier ou diminuer la pression que l'on exerce sur la peau. Par contre il est très important de choisir des professionnels et non pas des masseurs sans expérience.

Le prix des séances :

Aïe aïe aïe c'est un peu douloureux pour notre portefeuille, surtout pour le palper rouler mécanique (cellu M6) qui est de l'ordre de 40 à 60 euros la séance de 20 mn. Le manuel étant en général un peu en dessous 30-50 euros. Il est donc préférable de prendre un forfait qui est bien plus économique.

Mon bonus :

Très important, n'oubliez pas que le corps est un ensemble, en gros si vous faites des séances mais que vous mangez n'importe comment cela ne sera pas efficace. Une bonne alimentation et du sport 2 x par semaine augmenteront considérablement vos résultats.

Une nouvelle méthode vraiment efficace se développe en ce moment, il s'agit du programme E.M.A (exercices ciblés, massage, alimentation) tout cela dans une même séance. Cela permet d'allier le sport et l'alimentation au massage.

Retrouvez plus de conseils sur I Love My Popotin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog