Magazine Culture

Cinéma : Cold in July, la critique

Publié le 02 mars 2015 par Framboise32

02cold in july

Drame américain de Jim Mickle avec Michael C. Hall, Sam Shepard, Don Johnson, Vinessa Shaw, Nick Damici, Wyatt Russell, Lanny Flaherty, Laurent Rejto, Kristin Griffith, Brogan Hall, Rachel Zeiger-Haag, Tim Lajcik, Happy Anderson

Synopsis : 1989. Texas. Par une douce nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, il est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence.

Cold in July est le quatrième long-métrage de Jim Mickle.  Le film est adapté d’un roman de Joe R. Lansdale « Juillet de sang » . C’est le deuxième roman de l’écrivain adapté au cinéma.  Le film est sorti le 31 décembre 2014. Il est distribué par The jokers/Le pacte.Dvd et BluRay le 6 mai 2015.

On suit avec intérêt l’histoire de ce père de famille texan tuant accidentellement un cambrioleur. Cet acte va l’entrainer dans une sale histoire. Il va rencontrer des flics verreux, faire équipe avec un vétéran de la guerre de Corée peu bavard père de famille vengeur et un détective privé haut en couleurs… Le film est noir, même l’humour est noir… C’est glaçant. Une sorte de série B avec des scènes ultra violentes. Le film est élégant, et le récit est singulier. La violence est ponctuée par des scènes drôles. En fait on est surpris dans ce film, le début est plutôt calme, puis on dévie sur des scènes violentes pour finir par une histoire que l’on attendait pas du tout. Sans parler que l’on a du mal à imaginer le futur des trois protagonistes.

Michael C. Hall est méconnaissable, son look est  à l’opposé de celui  glaçant de Dexter. Sam Shepard est toujours bon. Don Johnson est parfait. Il joue un exubérant détective privé chaussé d’une paire de Stetson et pilotant une Cadillac rouge. Vivement un prochain rôle

Cold in July nous offre du suspense jusqu’au bout. Violent, cynique et drôle. Le casting est parfait


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 25155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine