Magazine Culture

Top Ten Tuesday - Les 10 livres que je n'ai pas réussi à poser une fois la lecture commencée

Par Supy @ImaginaireSupy
Top Ten Tuesday - Les 10 livres que je n'ai pas réussi à poser une fois la lecture commencée
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon les thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani(Image reprise sur le blog d'Iani)
Les 10 livres que je n'ai pas réussi à poser une fois la lecture commencée.
Des centaines ? Peut-être moins ;). Il suffit que le livre soit un coup de coeur pour que je n'arrive pas à le poser à moins que j'y sois contrainte. Qui n'a jamais eu envie de se faire porter malade pour rester sous la couette avec LE livre qu'on adore.
1 / La Dernière Terre de Magali Villeneuve. Je n'ai pas réussi à poser le premier tome et j'ai même commandé le deuxième façon express pour continuer l'aventure juste après. Je voulais en savoir toujours plus, c'était limite devenu vital pour ma santé mentale.
2 / La Maîtresse de Guerre de Gabriel Katz. Même si j'aurais pu mettre ses autres livres, celui-ci, je n'ai pas pu le lâcher une seule seconde. Je me suis prise d'une grande affection pour les deux personnages principaux, pour l'histoire, le thème, ect...
3 / Rose Morte de Céline Landressie. Une lecture qui ne date pas de longtemps mais dont je n'ai pu décrocher. Et comme pour La Dernière Terre, j'ai commandé le deuxième tome pendant ma lecture. Avant, je ne jurais que pas Anne Rice pour la vraie littérature vampirique, maintenant, je ne vais jurer que par Céline Landressie qui m'aura réconcilier avec les immortels aux dents pointues ;).
4 / Samurai First Class de Thomas Dozeville. Une lecture du début d'année qui me laisse encore un très bon souvenir. Dès les premières pages, je suis devenue totalement accro à Shin Heinan et j'avais toujours envie d'en savoir plus, d'en apprendre plus sur les guerriers dragons et la quête qu'ils doivent menée.
5 / Les aventures d'Aloysius Pendergast de Preston & Child. Je pourrais vous citer tous les livres mais j'ai décidé de généralisé à la saga entière. C'est bien simple : je vais acheter les livres le jour de leur sortie et je me plonge directement dedans pour réapparaître qu'une fois le livre fini. J'ai passé plusieurs nuits blanches sur les livres et je ne le regrette même pas. Folle ? Moi ? Non, vous devez vous trompez ;)
6 / Autre-Monde de Maxime Chattam. En règle général, c'est tous les Chattam que je ne lâche pas avant d'avoir fini mais avec Autre-Monde, c'est encore pire ! C'est addictif au possible ! Les livres ne font guère plus de quelques heures entre mes mains, voir un jour ou deux si je suis obligée de travailler/manger/dormir. Des fois, je regrette d'être humaine...
7 / Âmes Perdues de Poppy Z. Brite. C'est un livre dont je parle peu mais pourtant c'est l'un de mes préférés au monde ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de commencer ma lecture et, au final, je n'ai pas levé les yeux avant de l'avoir fini.
8 / L'Héritage de Christopher Paolini. La grande saga de mon adolescence ! Mais c'est surtout pour le dernier tome que ce fut le pire : j'ai mis ma vie entre parenthèse pendant deux jours histoire d'avaler ce gros pavé !
9 / Le Trône de Fer de G.R.R. Martin. En particulier le premier intégrale. Une rencontre fortuite en plus et je m'en rappelle comme si c'était hier. J'étais dans une librairie et je cherchais un livre pour passer mes vacances de pâques occupées et c'est là que je l'ai vu, en deuxième rangé d'un rayon bien chargé. D'ailleurs, la seule raison qui m'a poussé à prendre le livre, c'était parce qu'il était très épais et que j'allais avoir beaucoup de temps à perdre pendant deux semaines. Malheureusement, le livre m'a fait moins d'une semaine... Mais ce fut une des plus belles découvertes de ma vie !
10 / Alice au Pays des Zombies de Gena Showalter. Je ne m'attendais pas à devenir si accro à cette histoire dès les premières pages, j'avais même peur de me retrouver devant un roman a moitié nul avec des références mal placées. Mais non, contre toute attente ce livre est un coup de coeur et sa suite également. Vivement le tome 3 !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supy 416 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines