Magazine Cuisine

Ma recette de crumble du pays de Candy (digressions inside)

Par Tellou

29 mai 2008

Ma recette de crumble du pays de Candy (digressions inside)

WE_frat_mi_mai_029

Hummm qu'il est bon mon crumble! Il est beau hein? Rien qu'à le voir il me remonte le moral!

Oui, parce que ce crumble n'est pas dédié ni à Valérie Pécresse, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, ni à mes patrons. Mais pourquoi tant de méchanceté? Pourquoi les priver d'un si beau crumble? Parce que Valérie et son ministère prennent vraiment les chercheurs pour des abrutis et devraient prendre des leçons chez Mac Do sur comment recruter correctement. Mais non, je ne suis pas du tout aigrie parce que Chéri n'a pas été retenu dans l'une de nos belles universités françaises!

Ce crumble n'est pas dédié non plus à mes patrons qui apparemment ont changé les objectifs de mon poste en cours d'année, ont fait évolué les responsabilités, mais non finalement, ah mais si finalement vous êtes responsable, ah mais non vous vous débrouillez toute seule avec votre équipe, ah mais vous devez les laisser tranquille et toujours être sur leur dos, ah mais venez nous voir plus souvent dans notre bureau, comment ça on est pas là? Mais si on est là d'ailleurs là tout de suite je pars ailleurs en réunion et demain je suis à New-York, alors si, franchement on est là!

Mais comment donc réalisé un si beau crumble qui n'est pas dédié aux MECHANTS de ce monde (oui parce que finalement, moi je vis dans le monde de Candy, où il y a des méchants et des gentils, des moments difficiles, mais où les amis c'est très utile..un peu d'astuce et d'espièglerie aussi.)

WE_frat_mi_mai_023


PATE A CRUMBLE
Pas de recette détaillée pour ce crumble aux fruits. Ici c'est de rhubarbe, une plante que j'adore vraiment avec quelques fruits rouges surgelés.
La technique est toujours la même: Compoter légèrement les fruits: il ne s'agit pas de les cuire mais de les attendrir, de commencer à les faire fondre. ils continueront la cuisson au four.
Pour la pâte, sabler 175G de farine, 75g de sucre et 75g de beurre.
Dans un plat à gratin, étaler la compotée de fruits. Répartir la pâte à crumble et enfourner 20mn Th 180°
Et voilà!!!! MIAM!!!

Posté par tellou à 09:43 - Desserts - Commentaires [6] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines