Magazine Bébé

« Shameless Photography » : les femmes comme elles sont.

Publié le 03 mars 2015 par Mamma Fashion @mammafashion

Toutes les femmes peuvent devenir une pin-up féminine et sexy. Le glamour ne connaît pas de limites, il s’agit d’un état d’esprit et non d’un physique. Cette belle idée a été reprise par une série de photographies nommée « Shameless Photography », autrement dit « photographie sans honte ».

Shameless photography

Imaginée en 2009 par la photographe Sophie Spinelle, cette série de photos cherche à montrer la femme telle qu’elle est vraiment, sans aucun diktat ni aucune contrainte. Avec ses deux collègues photographes Carey Lynne and Maxine Nienow, Sophie Spinelle a voulu aider ses clientes à se sentir belles et confiantes dans leurs corps pendant ses séances de photos.

Plusieurs femmes se sont donc laissées prendre au jeu, sous l’objectif des trois photographes. Chacune pose dans un style différent des autres, on retrouve une professeur sexy en mini-jupe, une artiste qui peint vêtue d’une petite robe, une femme tatouée au décolleté ravageur ou encore une princesse qui n’est vêtue que de colliers de perles.

Sur l’un des clichés, on aperçoit même une femme enceinte qui prend la pose. Vêtue d’un pantalon bleu et d’un haut à la coupe

SHAMELESS-PHOTOGRAPHY
marine, elle est très féminine avec ses bijoux et accessoires rouges. Son top est remonté afin de mieux révéler son beau ventre qui est déjà bien rond. Avec ses bras, elle montre ses muscles afin de prouver qu’elle est fière de son ventre et de ses formes. Le corps d’une femme enceinte est une fierté, rien n’est plus beau qu’une future maman qui assume ses courbes.

Chacune des femmes présentes sur la série de photos affiche un sourire ou une expression radieuse et chaleureuse. Elles sont sensuelles et féminines, non seulement par leurs maquillages et leurs tenues sexy mais aussi par leurs regards aguicheurs et leurs expressions malicieuses.

Elles dégagent de la féminité mais aussi du féminisme. Clairement on voit qu’elles sont fières d’être femmes, de leurs corps, de leurs courbes… Peu importe si elles ont un peu de poids en trop, des vergetures ou encore des bourrelets, ce sont justement toutes ces imperfections qui font la beauté du corps de la femme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamma Fashion 934 partages Voir son blog

Dossier Paperblog