Magazine Cuisine

{Cake comme un pain d’épices a la banane et au café}

Par Chutjepatisse

IMG_4161.JPG

C’est une association que je voulais tester depuis longtemps… Banane café qui aurait dit?

Le résultat est intéressant : forcement la banane amène un super moelleux au gateau, et le café un goût intense qui se marie parfaitement avec les épices… Oui je n’ai pas pu m’en empêcher…

Petite anecdote : n’emmener jamais un cake dans votre sac a main en reunion, surtout lorsqu’il est midi trente… Cela entraîne des comportements inhabituels de vos collègues!

Trêve de bavardage, voici la recette inspirée de Chef Nini :

Voici vos ingredients pour un moule à cake :
250g de miel de fleurs, 2 bananes mûres, 10cl de café, 1 cc d’arôme de café ou d’extrait, 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1/2 cc de bicarbonate de soude (optionnel), 45g de sucre roux, 1 oeuf, 1 cc de canelle, 1/2 cc de gingembre en poudre, 1/2 cc d’un mélange de cardamone et de clou de girofle, du beurre pour le moule.

On pense également à s’organiser avant de démarrer : ses ingrédients pesés, un moule à cake beurré et fariné, un fouet, un maryse, un tamis, un petit couteau.

Préchauffez votre four à 180°.

Détendez le miel avec le café et l’extrait de café. Ajoutez la farine tamisée, vous devez obtenir une préparation bien lisse. Ajoutez la levure et le bicarbonate, le sucre, puis l’œuf et enfin les épices.
Coupez les bananes en petits dés et incorporez les à la préparation.
Versez votre appareil à cake dans votre moule.

Faites cuire 30 à 35 minutes.

Petites AstuChut : pour savoir si votre cake est cuit, on pique une lame de couteau, elle doit ressortir sèche, si le dessus de vote cake cuit trop vite, vous pouvez mettre du papier aluminium sur la croûte dorée pour éviter qu’elle ne colore trop.

Il est forcement meilleur le lendemain, et conserve très bien son moelleux notamment si vous le filmez à la sortie du four… Bon goûter !

IMG_4162.JPG



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chutjepatisse 4361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte