Magazine Bébé

Relooking avec Aparencia Bordeaux étape 2

Par Mamanaubalcon @lesloe

Non je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin. Après la séance de colorimétrie de princesse je suis donc passée à la phase maquillage et silhouette. Entre temps je suis allée chez le coiffeur pour couper 15 bons centimètres et donner du volume sur les côtés. Il ne reste plus qu’à changer de couleur car celle que j’ai faites avant de rencontrer Virgilia Fachan (la consultante en image de Aparencia Bordeaux pour mémoire) ne valorise pas mon teint… Avant tout Virgilia a commencé à remplir un dossier – ma bible – rappel des teintes qui me vont, celles à privilégier plutôt l’été, les métaux et pierres que je dois porter (notamment le Diamant à bon entendeur)… Puis on est passé à la pratique cette fois en m’apprenant comment me maquiller de manière optimale. Ouf je n’avais pas trop d’erreurs dans ma trousse de maquillage hormis un RAL qui ne m’allait pas top. Le reste était bon.

78837620_p

Pour la séance de maquillage on a commencé par travailler le teint avec une bb crème puis on a poudré le visage. Ensuite Virgilia m’a expliqué commet bien m’épiler les sourcils ce que je maîtrisais clairement à moitié. Ce n’est pas facile à expliquer aussi pour saisir l’idée générale il vous suffit de regarder le dessin au dessus.

Ensuite on est passé au regard avec pour objectif d’allonger la forme de mon oeil. Là aussi impossible à expliquer mais je sais désormais où et comment mettre du fard à paupière. Idem pour le blush. Je ne le mettais pas au bon endroit ni avec le bon pinceau… Bon je vous laisse découvrir le avant après avec cheveux coiffés à l’arrache et sourire crispé en cadeau

;)

Maman au Balcon

Enfin on s’est concentré sur la silhouette. Je suis un X c’est à dire que j’ai les épaules et les hanches de la même taille. Le X c’est pratique car rien n’est vraiment proscrit. Je peux porter tous types de sacs à main (épaule ou bandoulière…) et toutes les fringues que je veux. Y’a juste niveau sandales qu’il vaut mieux éviter les grosses compensés.  J’ai consulté les cahiers de styles de Virgilia afin de lui montrer ceux qui me plaisaient. J’ai donc des goûts plutôt classiques et même un peu haute couture !

Après tout ça, il était largement l’heure pour moi de foncer au boulot du coup il nous reste une étape : m’aider à choisir des bijoux pacotilles pour accessoiriser mes tenus (je n’achète jamais de bijoux), faire un tour en boutique pour apprendre un peu comment éviter d’être trop classique, choisir du maquillage adapté et pourquoi pas la bonne teinte pour ma prochaine coloration ! Pour cette seconde étape j’ai encore adoré. J’ai eu de chouettes compliments sur ma tronche maquillée et je n’ai qu’une envie réessayer par moi-même.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 3865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte