Magazine Culture

Father John Misty | I Love You, Honeybear

Publié le 03 mars 2015 par Roughdreams @popsurrealisme

father-john-misty

Le message est dans le titre : I Love You, Honeybear. Le deuxième album de l’Américain Josh Tillman sous l’alias Father John Misty est une déclaration d’amour à madame, Emma de son prénom. Élevé dans une famille évangélique fervente, le musicien aurait pu devenir pasteur s’il avait suivi la voie tracée pour lui par son père. Il est devenu Father John Misty, comme un pied de nez à l’ambition paternelle.

Pas de sentimentalisme béat chez le songwriter de 33 ans, ancien batteur du groupe Fleet Foxes. Il prêche des paroles douces-amères, intimes et grinçantes qu’il emballe d’arrangements luxuriants très seventies -la marque du producteur Jonathan Wilson. L’atmosphère varie d’un morceau à l’autre : country folk, trompettes mariachis, pop-électro, soul soyeuse, choeurs spectoriens.

Ce disque est un bouquet de roses où se sont glissées quelques belles orties. La ballade Bored in the USA -référence évidente à Springsteen-, avec ses rires enregistrés, est une vision sarcastique de la culture américaine. The Ideal Husband, une confession brute d’années de défonce.

Frère jumeau d’Iron & Wine, cousin de désenchantement de Randy Newman, Father John Misty semble sur le chemin de la rédemption.

Source : J. Bordier / lexpress.fr

La Blogothèque | Concert à emporter

Plus d'infos

Acheter l’album « I Love You, Honeybear » sur :
Amazon
iTunes
Father John Misty’s store

Et en écoute sur :
Deezer
Soundcloud

Page Facebook officielle


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roughdreams 6185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine