Titre : Delirium livre 2 - Pandemonium
Auteur : Lauren Olivier
Éditeur : Hachette
Format : Grand
Nombre de pages : 456
Prix : 16 € ( Amazon)
Résumé de l'éditeur :
Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd';hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer ?
L'avis d'Émeline :
Ce deuxième livre n'a plus rien à voir avec la trilogie " Divergente", comme je l'avais souligné dans le tome 1. J'ai repris ma lecture qui commence là où je me suis arrêtée dans le tome 1 et j'ai tout de suite senti que j'allais moins accrocher.
Un chapitre sur deux est intitulé " avant " et " maintenant ", ce qui est perturbant et je ne comprends pas pourquoi ce choix. Pourquoi ne pas avoir écrit le " avant " puis le " maintenant" à la suite au lieu de les intervertir ? Je pense que ça n'apporte rien au texte. J'ai parfois même été perdue entre ces deux moments.
L'histoire en elle-même ne m'a pas transportée et parfois ennuyée malgré les péripéties régulières. Je m'attendais tout au long du livre à un retournement improbable, mais je ne l'ai jamais eu. Enfin ... je l'ai eu d'une autre manière et seulement dans les dernières lignes.
Une fin moins palpitante que dans le tome 1, mais je suis curieuse de lire le tome 3.