Magazine Restos & Bars

Le Moderne, LE semi-gastronomique du 2ème

Publié le 04 mars 2015 par Malys @malysCHR

Cette semaine nous avons rendez-vous dans le 2ème arrondissement, rue Notre Dame des Victoire, au restaurant Le Moderne. Anne Sophie Morin, responsable de salle, nous accueille autour d’un café pour nous parler de son établissement.

Le restaurant est crée en 2008 par Fréderic Hubig, accompagné en cuisine de Jean-Luc Lefrançois, chef de renom passé par les plus grandes tables gastronomiques de la capitale.

En 2013 c’est un autre fou de cuisine qui reprend l’affaire, Georges Abi Aad. Son objectif est de rester sur le même concept : une cuisine semi-gastronomique, française et traditionnelle à base de produits frais. La créativité et la générosité sont au cœur de la cuisine du chef Benoit Gofron.

4 ter

Le restaurant sert 60 couverts dans un décor cosy et néo-classique, où l’omniprésence de bouteilles qui décorent les murs témoigne de l’importance que le restaurant donne au vin. En plus de la salle, vous pourrez déguster à partir du mois de Mai de succulents plats dans une atmosphère calme et intime sur la terrasse qui possède l’avantage d’être situé dans un charmant patio.

Mais rentrons dans le vif du sujet : que peut-on déguster au Moderne ? En entrée, vous pourrez commander l’alléchant velouté de topinambour et châtaigne, chantilly à l’huile de truffe et chips de lard ou encore la panna cotta de carotte jaune et gingembre, magret de canard fumé, copeaux de foie gras. Pour agrémenter tout ça, vous pouvez déguster entre autre le poisson du jour, la caille en deux façons ou encore le carré d’agneau en croûte de chorizo. Et enfin, pour les plus gourmands, le restaurant propose au choix 5 desserts et il y en a pour tous les goûts (l’ensemble du menu ici).

FullSizeRender4

Pour une telle cuisine, le restaurant possède un excellent rapport qualité prix avec un menu entre 31 et 38 euros. Les plus curieux qui aiment être surpris se laisseront tenter par le menu dégustation composée de six inspirations du moment sous forme de bouchées. Le restaurant renouvelle sa carte tous les trois mois et cuisine essentiellement des produits de saison.

FullSizeRender3

Enfin, en ce qui concerne le vin, le restaurant travaille directement avec des agents de vignerons et propose plus de 40 références « coups de cœur » en carte fixe (à noter que 60% de la cave est bio). L’équipe jeune, dynamique et expérimentée du restaurant saura vous conseiller pour accorder à la perfection mets et vins.

FullSizeRender

Si vous aimez être surpris par une cuisine personnelle, novatrice et gourmande dans une ambiance chic et confortable, rendez-vous dans cet établissement, un véritable coup de cœur et un établissement qui porte bien son nom !

Horaires :

12h-14h
19h30-22h30
Fermé le dimanche

Le Moderne 40 rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris 01.53.40.84.10
www.le-moderne.fr
Page Facebook Le Moderne

Retour à La Une de Logo Paperblog